ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée aux diverses parties concernées par les Frais associés aux factures papier
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 14 août 2014
Par courriel
Pour la liste de distribution
Objet : Frais associés aux factures papier
Cher Monsieur ou Madame:
Conformément à notre lettre du 6 août 2014, nous vous avons invité à participer à une réunion d'une journée, le 28 août 2014, pour laquelle nous vous avons chargé, l'industrie canadienne des communications, à arriver à une approche claire et prévisible pour les frais associés aux factures papier. L'ordre du jour est joint.
Nous demandons que vous arriviez préparés à discuter des questions de consommation liées aux frais de factures papier et à travailler vers une approche globale qui résoudra les enjeux. Afin de vous aider dans la préparation de la réunion, le document « résultats de l'exercice d'établissement des faits sur les frais des factures papier » est joint à cette lettre.
Tel qu’indiqué dans notre lettre précédente, dans le cas où vous n'êtes pas en mesure d'assister vous-même à la réunion du 28 août, il est attendu que la personne déléguée sera entièrement autorisée à prendre des décisions et des engagements au nom de votre organisation. Nous demandons que chaque entreprise limite le nombre de participants à deux, c’est-à-dire vous ou votre délégué plus une autre personne si nécessaire.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, s'il vous plaît confirmez votre participation à la réunion auprès de Kristin White, au bureau des vice-présidents, au 819-997-4644 ou à kristin.white@crtc.gc.ca d’ici le 21 août 2014.
Nous attendons avec intérêt de prendre part à la discussion le 28 août 2014.
Cordialement,
L’original signé par
Peter Menzies
Le vice-président des Télécommunications, CRTC
Tom Pentefountas
Le vice-président de la Radiodiffusion, CRTC
c.c. denis.carmel@crtc.gc.ca
Liste de distribution
Mme Karen Sheriff
Présidente et chef de la direction
Bell Aliant Communications régionales, société en commandite
karen.sheriff@bellaliant.ca
M. George Cope
Président et chef de la direction
Bell Canada
george.cope@bell.ca
M. Lee Bragg
Premier dirigeant et vice-président
Bragg Communications inc. (Eastlink)
lee.bragg@corp.eastlink.ca
M. Louis Audet
Président et chef de la direction
Cogeco Câble inc.
Louis.audet@cogeco.com
M. Anthony Lacavera
Président et directeur général
Globalive Wireless Management Corp.
anthonylacavera@globalive.com
M. Pierre Blouin
Chef de la direction
MTS Allstream inc.
Pierre.blouin@allstream.com
M. Guy Laurence
Président et directeur général
Rogers Communications inc.
Guy.laurence@rci.rogers.com
M. Ron Styles
Président et directeur général
Saskatchewan Telecommunications inc.
ron.styles@sasktel.com
M. Bradley Shaw
Premier dirigeant
Shaw Communications inc.
Brad.shaw@sjrb.ca
M. Joe Natale
Président et directeur général
Société TELUS Communications
Joe.natale@telus.com
Mme Manon Brouillette
Présidente et chef de la direction
Vidéotron, s.e.n.c.
manon.brouillette@videotron.com
ORDRE DU JOUR
28 AOÛT 2014
Bureau central du CRTC
1, Promenade du Portage, Gatineau, Québec
Objectif de la journée: Développer une approche claire et prévisible pour les frais de facture papier pour les consommateurs canadiens
8h45 – 9h00
Arrivée et café
9h00 – 9h15
Mot de bienvenue et aperçu des objectifs de la journée
9h15 – 10h30
Les points de vue des participants sur une approche claire et prévisible des frais pour les factures papier.
Chaque participant sera limité à environ 5 minutes
10h30 – 10h45
Pause
10h45 – 12h
Revue des résultats clés de l’exercice de l'établissement des faits - Pratiques et enjeux actuels au Canada
- La frustration générale des consommateurs
- La cohérence géographique
- Cohérence entre les services
- La clarté des objectifs / circonstance
- Circonstances particulières: niveau d'invalidité / de revenu / seniors / autres
- L'accès à la facturation en ligne : l'accès au service Internet / confort personnel / utilisateur régulier d'Internet
- Les incitatifs
12h – 1h30
Déjeuner de travail
1h30 – 3h
Définir une approche commune au sujet des frais pour les factures papier des Canadiens
3h – 3h30
Mise en œuvre - défis et calendrier
3h30 – 4h15
Discussion d’un communiqué de presse événementiel
4h15
Point de presse
- Date de modification :