ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Geoffrey White (Centre pour la défense de l’intérêt public)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 11 août 2014

8665-P8-201400762

Par courriel

M. Geoffrey White
Avocat pour PIAC/ACC
Conseiller juridique
Centre pour la défense de l’intérêt public
1, rue Nicholas, bureau 1204
Ottawa (Ontario) K1N 7B7
gwhite@piac.ca

Objet : Demandes présentées par le Centre pour la défense de l’intérêt public (le PIAC) et l’Association des consommateurs du Canada (l’ACC) concernant l’utilisation que font les compagnies Bell des renseignements qu’elles recueillent sur les clients (dossier CRTC 8665 P8 201400762) – Demandes de renseignements

Monsieur,

Le 27 janvier 2014, le Conseil a reçu une demande présentée par le Centre pour la défense de l’intérêt public (le PIAC) et l’Association des consommateurs du Canada (l’ACC), collectivement le PIAC et l’ACC, au sujet de la collecte de données et des pratiques d’utilisation de ces données par BCE Inc., Bell Canada, Bell Mobilité Inc. et Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, ainsi que leurs affiliées (collectivement, les compagnies Bell).

Le 19 juin 2014, le personnel du Conseil a envoyé une lettre aux les compagnies Bell contenant les demandes de renseignements liée à la demande en vertu de la partie 1 susmentionnée et la compagnie y a répondu le 10 juillet 2014. 

Le personnel du Conseil constate que la lettre du 19 juin 2014 n'a pas fourni aux demandeurs ou autres parties l'occasion de déposer des observations relatives aux réponses des compagnies Bell. Par conséquent, le calendrier procédural été modifié comme suit:

Le PIAC et l’ACC et autre parties peuvent déposer des observations auprès du Conseil au sujet des réponses des compagnies Bell, en signifier copie à toutes les autres parties, au plus tard le 22 août 2014.

Une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l'instance.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Directeur général
Politiques stratégiques,

(ORIGINAL SIGNÉ)

Steven Harroun

cc: Philippe Gauvin (bell.regulatory@bell.ca)
Suzanne Morin (regulatory@bell.aliant.ca)
John Lawford, PIAC (jlawford@piac.ca)
Bruce Cran, CAC (bcranbiz@telus.net)
Antica Corner, CRTC antica.corner@crtc.gc.ca

Date de modification :