ARCHIVÉ – Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 10 juillet 2014

Notre référence : 8740-C6-201405986

PAR COURRIEL

Monsieur Michel Messier
Directeur principal, Affaires réglementaires, Télécommunications
5, Place Ville-Marie, bureau 1700
Montréal (Québec)  H3B 0B3
telecom.regulatory@cogeco.com

Objet : Avis de modification tarifaire 48 de Cogeco Cable – Introduction de l’article 502 - Frais de refus de demande de service local (DSL)

Monsieur,

Le 26 juin 2014, Le Conseil a reçu une demande présentée par Cogeco Cable inc. (Cogeco), dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 48. Dans cette demande, la compagnie proposait de modifier son Tarif de services d’accès afin d'ajouter des frais de refus de demande de service local (DSL). Cogeco a demandé que la date d’entrée en vigueur soit le 30 juin 2014.

Le personnel du Conseil fait remarquer que, selon la Décision de télécom CRTC 2008-74, 21 août 2008, intitulée Mécanismes d’approbation des tarifs des services de détail et des ESLCl, cette demande aurait dû être présentée comme étant un dépôt tarifaire du groupe B. Le personnel du Conseil fait aussi remarquer que selon le Bulletin d’information de télécom CRTC 2010-455 du 5 juillet 2010 intitulé Processus d’approbation des demandes tarifaires et des ententes entre entreprises, les dépôts tarifaires du groupe B doivent être remis au Conseil au moins 15 jours civils avant la date d'entrée en vigueur proposée. Aux fins d’efficacité, le Conseil traitera la demande en se basant sur un calcul révisé de la date d’entrée en vigueur proposée – c’est-à-dire, sur la date de la demande plus 15 jours.

Toutefois, le personnel du Conseil poursuit son analyse de la demande. Par conséquent, la présente demande, y compris toute modification subséquente, ne sera pas approuvée provisoirement le 15e jour civil suivant sa réception. Le Conseil entend disposer de la demande, ainsi que de toutes les révisions subséquentes associées à celle-ci, dans les 45 jours ouvrables suivant la réception du dépôt.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. : Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-3498, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Date de modification :