ARCHIVÉ – Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 15 janvier 2014
Notre référence : 8663-C12-201015470
PAR COURRIEL
Monsieur Tom Huber
Président
Edge Telecommunications Canada ULC
4, Robert Speck Parkway, bureau1500
Mississauga (Ontario) L4Z 1S1
thuber@edgecommunications.com
OBJET : Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux en ce qui a trait au service d’urgence 9-1-1 et à l’inscription auprès du Conseil (No de dossier : 8663-C12-201015470)
Monsieur,
Je vous remercie de votre lettre datée du 5 novembre 2013 concernant la conformité de Edge Telecommunications Canada ULC (Edge) relativement aux obligations des fournisseurs de services VoIP locaux en ce qui concerne la fourniture de services d’urgence 9-1-1 au Canada.
Dans la Décision de télécom CRTC 2007-44 intitulée Acheminement des appels 9-1-1 effectués par les abonnés des services VoIP fixes/non propres à une circonscription et mobiles aux centres d'appels de la sécurité publique, le Conseil a déterminé qu'il est inapproprié pour les fournisseurs de services de communication vocale par protocole Internet (VoIP) d'acheminer les appels 9-1-1 de leurs abonnés des services VoIP fixes/non propres à une circonscription et ceux des services VoIP offerts sur une base mobile aux centres d'appels de la sécurité publique (CASP) par des lignes téléphoniques à faible priorité ou dont les numéros sont restreints. Dans cette décision, le Conseil a déclaré que le service d'acheminement des appels d'urgence par composition du zéro (SAAU-0) est la seule méthode documentée d'acheminement des appels 9-1-1 qui assure un niveau de service fonctionnellement comparable au service d'urgence 9-1-1 de base.
Selon les renseignements fournis, le personnel du Conseil n’est pas sûr qu’Edge offre le service 9-11 conformément à cette politique. Afin de mieux évaluer la situation, on demande à Edge de répondre aux questions suivantes au plus tard le 24 janvier 2014:
1. Fournir les coordonnées complètes des personnes-ressources (nom, titre, numéro de téléphone et adresse de courriel) du représentant ou de la représentante du bureau qu’Edge emploie pour prendre les appels 9-1-1.
2. Donner une description complète de la façon dont le bureau qui prend les appels d’urgence fournira les services 9-1-1 au Canada, y compris des schémas ou vidéos complémentaires au besoin.
3. Préciser si, pour acheminer les appels aux centres d’appels de la sécurité publique (CASP), le bureau qu’Edge emploie pour prendre les appels 9-1-1 utilisera le service d'acheminement des appels d'urgence par composition du zéro (SAAU-0) dans tous les cas, tel que prévu dans la décision de télécom 2007-44, ou s’il communiquera avec le CASP par le truchement de lignes téléphoniques à faible priorité ou ou dont les numéros sont restreints.
4. Indiquer si tous les appels 9-1-1 au Canada passeront par l’intermédiaire d’un bureau tiers que la compagnie emploie pour prendre les appels 9-1-1 situé au Canada. Le cas échéant, préciser le nom de celui-ci et ses coordonnées.
Une copie de la présente sera versée au dossier public portant le numéro susmentionné. Votre compagnie peut, le cas échéant, désigner comme confidentiels certains renseignements fournis dans sa réponse.Note de bas de page 1
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
Original signé par
Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c.c. Dem Magmanlac, CRTC, 819 953-6638, dem.magmanlac@crtc.gc.ca
Note de bas de pages
- Note de bas de page 1
-
L’entreprise peut déposer certains renseignements à titre confidentiel s’ils correspondent à l’une des catégories énumérées au paragraphe 39(1) de la Loi sur les télécommunications. En somme, la compagnie peut déposer deux versions de sa réponse : l’une comportant les renseignements confidentiels avec la mention « Confidentiel » indiquée clairement sur la lettre, et l’autre destinée au dossier public dans laquelle les renseignements confidentiels sont remplacés par le symbole « # ». En général, les renseignements confidentiels ne sont pas versés au dossier public afin de protéger les renseignements de nature exclusive, et seule la version non confidentielle est affichée sur le site Web du Conseil. Pour en savoir plus sur le processus de dépôt auprès du Conseil de renseignements désignés comme confidentiels, vous pouvez consulter sur le site Web du Conseil le Bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom CRTC 2010-961, daté du 23 décembre 2010, intitulé Procédures à suivre pour le dépôt et la demande de communication de renseignements confidentiels dans le cadre d’une instance du Conseil, à l’adresse http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2010/2010-961.htm.
- Date de modification :