ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée au Groupe de travail sur l’utilisation des données recueillies à partir des boîtiers de décodage

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 24 décembre 2014

Numéro de dossier : 2014-190

Par Courriel

Groupe de travail

Objet : Groupe de travail sur l’utilisation des données recueillies à partir des boîtiers de décodage

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, les Canadiens continuent d’exprimer leur insatisfaction à l’égard de la substitution simultanée, particulièrement au sujet de la fréquence des erreurs durant la substitution simultanée. En réaction à ces plaintes, le Conseil a publié, dans le cadre de l’initiative Parlons télé : une conversation avec les Canadiens, un « document de travail » dans lequel il proposait notamment d’éliminer la substitution simultanée, ou encore de l’interdire pendant les événements en direct.

L’industrie de la radiodiffusion a démontré dans le dossier public de l’instance l’importance que revêt pour eux le maintien de la substitution simultanée. L’industrie a de surcroît insisté sur le fait que des mesures devraient être prises pour réduire le nombre d’erreurs de substitution et mieux faire connaître au public les avantages de la substitution simultanée.

Plus particulièrement, durant l’audience, Bell, Rogers, Eastlink et Channel Zero ont affirmé qu’elles  souhaiteraient participer à un groupe de travail qui, entre autres, serait chargé d’élaborer des pratiques visant à réduire la quantité d’erreurs qui se produisent lors de la substitution et d’établir un langage standard que les entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) et autres fournisseurs de services de programmation pourraient utiliser pour expliquer de façon claire et concise aux abonnés l’importance et les avantages de la substitution simultanée. Channel Zero a soutenu que la mise sur pied du groupe de travail était suffisamment importante pour justifier qu’il présente des pistes de solution au Conseil au plus tard à la mi-décembre 2014.

Veuillez fournir d’ici le 9 janvier 2014 2015 un rapport d’étape faisant état des progrès accomplis par votre compagnie quant à la mise sur pied d’un groupe de travail. Veuillez également décrire l’ensemble des obstacles auxquels vous vous êtes heurtés, le cas échéant, durant la mise en œuvre de ce projet.

Le secrétaire général,

John Traversy

c.c

David Purdy – Rogers
Keith Pelley – Rogers
Louis Audet – Cogeco
Manon Brouillette – Vidéotron
Ron Style – Sasktel
Alyson Townsend – CCSA
Greg McLaren MTS allstream
Lee Bragg - Eastlink
Peter Bissonnette – Shaw
Dan Mckeen – Bell
Kevin Crull – Bell
Wade Oosterman –  Bell
Cal Millar – Channel Zero
Julie Tremblay – Tva
Pierre  Dion – Quebecor
David Fuller – Telus

Date de modification :