ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée au Groupe de travail sur l’utilisation des données recueillies à partir des boîtiers de décodage
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 24 décembre 2014
Numéro de dossier : 2014-190
Par Courriel
Groupe de travail
Objet : Groupe de travail sur l’utilisation des données recueillies à partir des boîtiers de décodage
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, à la fin de 2013 et au début de 2014, le vice-président, Radiodiffusion, a mené, avec les intervenants de l’industrie et d’autres organismes pertinents, une cueillette de renseignements sur l’utilisation des données recueillies à partir des boîtiers de décodage des entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) aux fins de mesure de l’auditoire. Dans le cadre de Parlons télé : une conversation avec les Canadiens, le Conseil a publié, aux fins de discussion, un document de travail dans lequel il proposait que l’industrie soit tenue d’établir un groupe de travail qui se chargerait de développer un système de mesure de cotes d’écoute basé sur les boîtiers de décodage. Ce groupe de travail serait chargé de développer les normes techniques, les protections en matière de confidentialité, une structure de gouvernance et un partage des coûts. Un tel système donnerait plus de renseignements sur les émissions qui sont regardées, ce qui permettrait aux télédiffuseurs de mieux servir les téléspectateurs canadiens par le biais de leur programmation.
À l’audience de Parlons télé, les entreprises de programmation et les distributeurs ont été nombreux à appuyer l’établissement d’un groupe de travail qui se chargerait de développer un système de mesure de cotes d’écoute basé sur les boîtiers de décodage. Le dossier de l’instance a également démontré que les capacités techniques et analytiques liées à la collecte de données par les boîtiers de décodage ont déjà été développées et mises en œuvre dans d’autres pays, dont les États-Unis. En fait, les EDR ont mentionné au Conseil qu’elles utilisaient déjà les données recueillies à partir des boîtiers de décodage pour leurs propres besoins et que, dans certains cas, elles les communiquaient à quelques services de programmation. Étant donné les enjeux qui entourent la confidentialité, les mesures de gouvernance du système de collecte basé sur les boîtiers de décodage et le recouvrement des coûts, une approche globale à ce sujet doit être développée le plus rapidement possible
Veuillez fournir d’ici le 9 janvier 2014 2015 un rapport d’étape sur l’avancement des efforts de votre compagnie en ce qui concerne le développement d’un système de mesure de cotes d’écoute basé sur les boîtiers de décodage et toutes les initiatives prises afin d’établir un groupe de travail qui étudiera cette question. Veuillez également décrire l’ensemble des obstacles auxquels vous vous êtes heurtés, le cas échéant, durant la mise en œuvre de ce projet.
Le secrétaire général,
John Traversy
c.c
Maxime Remillard – V
Ron Style – Sasktel
Michael Macmillan – Blueantmedia
Alyson Townsend – CCSA
Louis Audet – Cogeco
Manon Brouillette – Videotron
Lee Bragg - Eastlink
Hubert Lacroix – CBC
Peter Bissonnette - Shaw
David Purdy – Rogers
Keith Pelley - Rogers
John Cassaday – Corus
Pierre Morrissette – Pelmorex
David Kines – Hollywood Suite
Joel Fortume – IBG
Greg McLaren – MTS allstream
Julie Tremblay – Tva
Pierre Dion – Quebecor
David Fuller – Telus
- Date de modification :