ARCHIVÉ – Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 4 août 2014

Par courriel : Peggy.tabet@quebecor.com

Mme Tabet,

Objet : Demande de Vidéotron S.E.N.C en vue de modifier la licence du service de télévision payant à la carte Indigo, afin d’offrir une programmation bilingue. Demande no. 2014-0688-5 

Le 18 juillet 2014, Vidéotron S.E.N.C. (Vidéotron) a déposé une demande en vue d’obtenir une modification de licence pour le Canal Indigo (Indigo), un service de télévision à la carte de langue française exploité par Vidéotron, afin que celui-ci devienne un service de télévision à la carte bilingue.

Vidéotron fait valoir que la modification proposée a pour but de répondre à l’annonce de Bell Média à l’effet que Viewer’s Choice Canada, un service de télévision à la carte de langue anglaise présentement offert à des distributeurs de l’est du Canada (soit en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique), mettrait fin à ses activités le 30 septembre 2014

Dans sa demande, Vidéotron indique que la modification de licence recherchée permettrait à Indigo de pallier le manque causé par le retrait de Viewer’s Choice Canada, en donnant accès à de la programmation à la carte de langue anglaise.

Dans les circonstances, Vidéotron demande au Conseil de traiter sa demande de manière expéditive.   Plus précisément, Vidéotron souhaite que la présente demande soit traitée avant le 30 septembre 2014, de façon à ce que les abonnés anglophones de Viewer’s Choice Canada puissent continuer d’avoir accès à de la programmation à la carte de langue anglaise après que Viewer’s Choice ait cessé ses activités.

La requête du demandeur afin de raccourcir les délais d’intervention est jugée raisonnable. Par conséquent, l’échéancier du processus sera le suivant :

Période d’intervention (écourtée) au 19 août 2014

Réplique de Vidéotron : 21 août 2014.

Nous vous informons qu’une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l’instance.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Original signé par Julie St-Pierre,

Analyste principal des politiques (par intérim)
Politiques et demandes - Télévision de langue française

Date de modification :