ARCHIVÉ – Lettre

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Ottawa, le 7 février 2014

No de dossier : 201213579

Madame Carmela Laurignano
Vice-présidente et gestionnaire du groupe Radio
Dufferin Communications Inc.
5312, rue Dundas Ouest
Toronto (Ontario) M9B 1B3

Par courriel : carmela@evanovradio.com

Objet : Décision de radiodiffusion 2013-458, Dufferin Communications Inc. – CIRR FM

Madame,

La présente fait suite à votre lettre datée du 26 septembre 2013 dans laquelle Dufferin Communications Inc. a déposé auprès du Conseil les documents suivants en rapport avec la station de radio CIRR-FM, conformément à la Décision de radiodiffusion CRTC 2013-458 :

a. le Code de déontologie;
b. les processus et politiques de programmation en ce qui concerne la diffusion de contenu réservé aux adultes à des heures où des enfants peuvent être à l’écoute;
c. les processus du comité consultatif de CIRR-FM visant à valider le contenu et à empêcher le contenu inapproprié d’être diffusé;
d. le processus de traitement des plaintes de CIRR-FM.

La décision 2013-458 a traité des deux éléments suivants : la plainte relative à la diffusion de contenu indûment sexuellement explicite à une heure de la journée où l’on peut s’attendre à ce que des enfants soient à l’écoute et la préoccupation du Conseil concernant l’interprétation que donne CIRR-FM du type de contenu convenable à une diffusion sur les ondes publiques. Le Conseil a exigé le dépôt des renseignements susmentionnés. Il a également encouragé CIRR-FM à devenir membre du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR), organisme d’autoréglementation qui, entre autres objectifs, s’emploie à promouvoir des normes élevées de conduite professionnelle chez ses membres, en s’assurant que leurs décisions en matière de programmation tiennent compte des préoccupations et des valeurs sociales.

Le personnel du Conseil a examiné les documents déposés par CIRR-FM et fait observer que la station est devenue membre du CCNR et envisage de mettre activement en valeur son adhésion et qu’elle propose aussi de renforcer le rôle de son conseil consultatif en lui intégrant celui d’ombudsman afin de traiter les plaintes des auditeurs.

Étant donné les mesures prises par CIRR-FM en ce qui a trait à son adhésion au CCNR et à la création du rôle d’Ombudsman, le personnel du Conseil estime qu’aucune mesure supplémentaire n’est requise en la matière à l’heure actuelle.

Une copie de la présente et de toute lettre connexe sera versée au dossier public de l’instance.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
Politique sociale et des consommateurs,

ORIGINAL SIGNÉ PAR /

Nanao Kachi
nanao.kachi@crtc.gc.ca

c. c. mary-louise.hayward@crtc.gc.ca

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