ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2014-236

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : Demande de la Partie 1 affichée le 6 septembre 2013

Ottawa, le 15 mai 2014

Rogers Broadcasting Limited
North Bay (Ontario)

Demande 2013-1214-9

CHUR-FM North Bay – Modification de licence

Le Conseil refuse la demande de Rogers Broadcasting Limited en vue de modifier la licence de radiodiffusion de la station de radio FM commerciale de langue anglaise CHUR-FM afin d’ajouter une condition de licence lui permettant de diffuser jusqu’à 30 minutes de matériel publicitaire de langue française au cours de chaque semaine de radiodiffusion.

Demande

  1. Rogers Broadcasting Limited (RBL) a déposé une demande en vue de modifier la licence de radiodiffusion de la station de radio FM commerciale de langue anglaise CHUR-FM North Bay (Ontario). RBL propose l’ajout d’une condition de licence qui permettrait à CHUR-FM de diffuser jusqu’à 30 minutes de matériel publicitaire de langue française au cours de chaque semaine de radiodiffusion.

  2. À l’appui de sa demande, RBL allègue que CKFX-FM, une autre de ses stations à North Bay, est déjà autorisée par condition de licence à diffuser jusqu’à 30 minutes de matériel publicitaire de langue française au cours de chaque semaine de radiodiffusion. RBL réclame la même autorisation pour CHUR-FM.

  3. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de la présente demande.

Analyse et décision du Conseil

  1. RBL n’invoque pas de besoin économique à l’appui de sa demande. RBL ne démontre pas non plus l’existence d’une demande chez les gens d’affaires de la localité pour obtenir de la publicité en français sur CHUR-FM. À cet égard, le Conseil note que les entreprises qui veulent diffuser des publicités en français sur une station de RBL peuvent le faire sur CKFX-FM.

  2. Le Conseil estime par ailleurs qu’en échange d’une potentielle augmentation de revenus découlant des publicités en langue française, il serait approprié que RBL fournisse de la programmation en langue française. Par conséquent, le Conseil est d’avis que la population francophone de North Bay serait mieux desservie si la station proposait d’offrir de la programmation en français, plutôt que seulement des publicités de langue française.

  3. Compte tenu de tout ce qui précède, le Conseil refuse la demande présentée par Rogers Broadcasting Limited en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio FM commerciale de langue anglaise CHUR-FM North Bay, afin d’ajouter une condition de licence permettant à CHUR-FM de diffuser jusqu’à 30 minutes de matériel publicitaire de langue française au cours de chaque semaine de radiodiffusion.

Secrétaire général

Date de modification :