ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 novembre 2013

Notre référence : 8340-O31

PAR COURRIEL

Monsieur Tracy Cant
Directeur, Finances et Affaires réglementaires
Ontera
555, rue Oak Est
North Bay (Ontario) P1B 8L3
tracy.cant@ontera.ca

Objet : Entente-cadre d’interconnexion locale avec Agilis Networks

Monsieur,

Le personnel du Conseil a reçu une plainte de la part d’Agilis Networks (Agilis) concernant le refus apparent d’Ontera de signer une entente-cadre d’interconnexion locale (MALI) avec Agilis.

Le personnel du Conseil comprend que Monsieur Geoff Cowie, avocat principal d’Ontera, a expliqué à Monsieur David McKeown, travaillant au nom d’Agilis, qu’Ontera ne pouvait pas signer l’entente, parce que celle-ci ne cadrait pas avec la Loi sur l’administration financière de l’Ontario.

Le personnel du Conseil comprend également que Monsieur McKeown a demandé à Ontera de donner d’autres formulations pour le MALI, mais cette demande est restée sans réponse.

Le personnel du Conseil fait valoir que des documents déposés précédemment auprès du Conseil semblent révéler qu’Ontera aurait conclu des MALI avec au moins les entreprises suivantes : Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, Bragg Communications Incorporated (Eastlink), NorthernTel, société en commandite, et la Société TELUS Communications.

Le personnel du Conseil exige qu’Ontera réponde, en signifiant copie à Agilis, au plus tard le 22 novembre 2013, en justifiant le fait d’avoir été précédemment en mesure de conclure des MALI avec d’autres entreprises, mais de ne plus pouvoir le faire désormais avec Agilis. Ontera peut répondre en utilisant les autres formulations proposées pour le MALI, à l’intention d’Agilis.

Agilis peut déposer des observations en réplique au plus tard le 26 novembre 2013.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Télécommunications

c. c. David McKeown, View Communications, dmckeown@viewcom.ca
Bob Martin, CRTC, 819-953-3361, robert.martin@crtc.gc.ca

Pièces jointes (3)

Date de modification :