ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 12 août 2013

N/Réf : 8638-S22-201310515

Par courriel

Monsieur Robert Hersche
Directeur principal – Affaires réglementaires
Saskatchewan Telecommunications
2121 Saskatchewan Drive
Regina (Saskatchewan) S4P 3Y2
document.control@sasktel.com

Objet: Demande de Sasktel – Extension du délai pour la mise en œuvre du Code sur les services sans fil

Monsieur,

La présente fait suite à la demande d’extension pour la mise en œuvre de certains éléments de la Politique réglementaire de télécom 2013-271 (le Code sur les services sans fil), déposée par Saskatchewan Télécommunications (Sasktel).

Le personnel du Conseil a examiné la demande de Sasktel et a déterminé qu’il a besoin de renseignements supplémentaires. Par conséquent, Sasktel doit déposer des réponses à la demande de renseignements ci-jointe au plus tard le 19 août 2013 en signifiant les parties à l’instance. Compte tenu de la demande, le personnel du Conseil estime que les intervenants pourraient bénéficier d’un délai additionnel pour commenter la demande Sasktel. Par conséquent, la date limite pour déposer les observations est reportée au 26 août 2013. Les observations en réplique devront, quant à elles, être déposées au plus tard le 3 septembre 2013.

Conformément au Bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom 2010-961, Sasktel peut désigner certains renseignements comme confidentiels. Sasktel doit alors fournir une version abrégée du document concerné, accompagnée d’une explication des raisons pour lesquelles la communication de ces renseignements ne serait pas dans l’intérêt public.

Les documents doivent être déposés conformément aux Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, DORS/2010-277.

Sincèrement,

{originale signée par}

Steven Harroun
Directeur général par intérim, Politiques stratégiques

c.c. Antica Corner, CRTC; liste de distribution

Liste de distribution
jlo@piac.ca; jlawford@piac.ca; slambert-racine@uniondesconsommateurs.ca; tisrael@cippic.ca; mac@mediac.ca; bmilligan@mediac.ca; regulatory.matters@corp.eastlink.ca; gary.wong@mobilicity.ca; whitehurst@consumerscouncil.com; bell.regulatory@bell.ca; Bob.Boron@publicmobile.ca; iworkstation@mtsallstream.com; ljackson@windmobile.ca; regulatory.affairs@telus.com; rwi_gr@rci.rogers.com; dennis.beland@quebecor.com

Annexe – Demande d’information

1) Se référer au paragraphe 364 du Code sur les services sans fil.

« [...] le Conseil estime que le FSSF devrait fournir des éléments de preuve et des motifs détaillés pour démontrer que les circonstances sont uniques et qu’elles créent en fardeau excessif. »

Le personnel fait remarquer que la demande de Sasktel ne comporte pas d’éléments de preuve détaillés quant au fardeau que représenterait le respect des dispositions du Code. Veuillez donc déposer une étude de coûts ou indiquer pourquoi Saskel a décidé de ne pas inclure de tels éléments de preuve.

2) Se référer au paragraphe 8 de la demande de Sasktel.

a) Dans le cas où la demande de Sasktel serait rejetée, veuillez expliquer comment Sasktel entend se conformer aux obligations du Code de respecter les règles énoncées dans le Code sur les services ans fil, en particulier à l’obligation d’indiquer des limites d’utilisation de données.
b) Si Sasktel intègre la fonctionnalité concernant les limites de données dans le système de facturation existant, les capacités seront-elles mises en place avant la date de mise en œuvre du Code fixée au 2 décembre 2013?

3) Le personnel du Conseil fait remarquer que Saskel n’a pas abordé dans sa demande la possibilité d’accélérer l’échéancier relatif au déploiement du nouveau système de facturation. Veuillez commenter cette possibilité et inclure une description et une estimation des coûts additionnels engendrés, le cas échéant.

Date de modification :