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Ottawa, le 16 juillet 2013

Nº de dossier : 8650-C12-201310060

PAR COURRIEL

Monsieur John Lawford
Directeur exécutif et avocat général
Centre pour la défense de l’intérêt public
1, rue Nicholas, bureau 1204
Ottawa (Ontario) K1N 7B7
piac@piac.ca

Objet : Avis de consultation de télécom 2013-337 - Procédure d’établissement des faits concernant le rôle des téléphones payants dans le système canadien des communications – Demande de renseignements

Dans l’avis de consultation de télécom 2013-337 , le Conseil a amorcé une instance afin de recueillir des renseignements sur l’utilisation des téléphones payants par les Canadiens. La pièce jointe 1 contient une demande de renseignements adressée au Centre pour la défense de l’intérêt public (le PIAC) dans le cadre de cette instance.
La réponse à cette demande de renseignements doit être déposée auprès du Conseil au plus tard le 10 septembre 2013. Celle-ci doit lui être parvenue, et non pas avoir simplement été envoyée, d’ici là.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,
Politiques sociales et des consommateurs

L’original signé par

Nanao Kachi

c.c. : Adam Mills, CRTC, adam.mills@crtc.gc.ca; Soniya Mukhedkar, CRTC, soniya.mukhedkar@crtc.gc.ca

Pièce jointe 1

Demande de renseignements adressée au PIAC dans le cadre de l’instance liée à l’avis de consultation de télécom 2013-337

1. Dans le cadre du processus ayant mené à la décision de télécom 2004-47, le PIAC a déposé deux études de recherche au nom des groupes de défense des consommateurs . Ces études ont obtenu les opinions des Canadiens relativement à un certain nombre de questions de comportement et de perception liées à l’utilisation des téléphones payants. Les études en question abordaient l’étendue et la fréquence d’utilisation des téléphones payants, le but et les circonstances entourant leur utilisation, la méthode de paiement des appels (y compris le mode préféré de paiement), les perceptions liées à la pertinence personnelle et à l’importance générale de ces appareils, et le degré de satisfaction associé au service (c.-à-d. disponibilité, fiabilité et commodité).

Le PIAC a-t-il des mises à jour de l’information qui figure dans ces études? Le cas échéant, il est prié de communiquer le complément d’information dont il dispose ou qui relève de sa compétence .

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