ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 juillet 2013

No de dossier : 8665-C12-201303536

Par courriel

Sorenson Communications et Sorenson Communications of Canada, ULC
a/s Gregory Kane, c.r.
Dentons Canada s.r.l.
99, rue Bank, bureau 1420
Ottawa (Ontario) K1P 1H4
Greg.kane@dentons.com

Objet : Enjeux relatifs à la faisabilité de créer un service de relais vidéo – Avis de consultation de télécom CRTC 2013-155

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu et examiné votre intervention relative à l’Avis de consultation de télécom CRTC 2013-155. Le personnel Conseil souligne qu’au paragraphe 64, Sorenson Communications et Sorenson Communications of Canada, ULC (Sorenson) a sollicité la divulgation de données regroupées déposées en réponse aux demandes de renseignements adressées le 27 mars 2013 et le 25 mai 2012 au sujet du service de relais vidéo (SRV). Le personnel note que les demandes de renseignements additionnels ont été envoyées le 10 juin 2013, afin de clarifier les réponses à ces demandes de renseignements.

Le personnel du Conseil fournit les données regroupées suivantes en réponse à cette demande. Pour toute question concernant la présente lettre, veuillez communiquer avec Kay Saicheua (kay.saicheua@crtc.gc.ca), au 819-934-1358.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Le directeur,
Politique sociale et des consommateurs,

L’ORIGINAL SIGNÉ PAR

Nanao Kachi
La section qui suit fournit les données regroupées pour toutes les compagnies qui ont répondus aux demandes de renseignements susmentionnées. Il est à noter que les données statistiques présentées reflètent les données tel que soumises. Les résultats ont été arrondis. Les chiffres n’ont pas été rajustés pour tenir compte des disparités des pratiques de tenue de dossiers. On entend par service de relais téléphonique (SRT) le service de relais par téléscripteur (ATS) et le service de relais par IP (IP) combinés.

 

Données financières regroupées relatives au SRT

(En millions de dollars)

2008

2009

2010

2011

2012

Revenus

32         $        

31          $

33          $

33          $

24          $

Dépenses

13          $

   14          $

19         $

18          $

14          $

 


Nota :
1) les revenus comprennent les retraits des comptes de report pour couvrir les frais de mise en œuvre du SRPI. Les coûts connexes sont compris dans Dépenses.

2) Certains compagnies ont soumis qu’elles ne facturent pas un tarif du SRT à ses abonnés. Dans cet instance aucun revenues n’ont été inclus dans le calcul pour ces compagnies, néanmoins, les dépenses liés au SRT ont été inclus.

La section qui suit fournit les données regroupées pour les compagnies qui ont répondus aux demandes de renseignements susmentionnées. Certaines compagnies ont soumis que les données sur les appels relayés par SRT n’étaient pas précisément suivis. Les données statistiques présentées ici ont été rajustés pour tenir compte des disparités des pratiques de tenue de dossiers. Les résultats ont été arrondis.

Données regroupées sur les appels relayés par SRT

 millions

2008

2009

2010

2011

2012

Nombre total d’appels relayés par SRT

2,3

2,0

1,8

1,5

1,3

Nombre total de minutes de conversation relayées par SRT

11,9

10,6

9,2

7,7

6,7


Nota :
1) Les résultats à partir de 2010 incluent le relais par IP.
2) Les résultats de 2008 à 2010 ont été rajustés pour tenir compte des changements apportés dans la communication des données de certaines compagnies.


Pourcentage du trafic par jour de la semaine (basé sur le nombre d’appels)

 

 

Dimanche

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

ATS

2011

10 %

16 %

16 %

16 %

16 %

15 %

11 %

2012

9 %

17 %

17 %

17 %

16 %

16 %

9 %

Relais IP

2011

5 %

18 %

19 %

17 %

19 %

17 %

6 %

2012

7 %

17 %

18 %

18 %

17 %

16 %

7 %


Nota :
1) Les résultats antérieurs à 2011 ne sont pas disponibles
2) Les résultats ont été arrondis donc la somme n’égale pas nécessairement à 100 %

 

Pourcentage du trafic par heure de la journée (basé sur le nombre d’appels)

 

 

1er quart
00:01-6:00

2e quart
6:01-12:00

3e quart
12:01-18:00

4e quart
18:01-00:00

ATS

2011

2 %

35 %

42 %

22 %

2012

2 %

34%

42 %

21 %

relais IP

2011

1 %

43 %

44 %

12 %

2012

2 %

39 %

45 %

14 %


Nota :
1) Les résultats antérieurs à 2011 ne sont pas disponibles
2) Les résultats ont été arrondis donc la somme n’égale pas nécessairement à 100 %

 

Date de modification :