ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 10 juin 2013

Demande de renseignements

Numéro de dossier : 8665-C12-201303536

Par courriel

Monsieur Chris Kenopic
Président et chef de la direction
Société canadienne de l’ouïe
271 rue Spadina, Toronto (Ontario)
ckenopic@chs.ca

Objet : Demande de renseignements relativement à l’Avis de consultation de télécom CRTC 2013­155, Enjeux relatifs à la faisabilité de créer un service de relais vidéo

Monsieur,

Le personnel du Conseil a étudié votre intervention à l’Avis de consultation de télécom CRTC 2013­155 et aimerait que vous répondiez aux questions de clarification qui suivent. Les réponses à ces questions seront versées au dossier public de l’instance. Si certains des renseignements fournis en réponse à ces questions sont de nature confidentielle, vous pouvez les désigner comme confidentiels. Pour en savoir plus, veuillez consulter section 39 de Loi sur les télécommunications (L.C. 1993, ch. 38).

Les réponses aux questions ci-dessous doivent être reçues au plus tard le 12 juillet 2013. Pour toute question concernant la présente lettre, veuillez communiquer avec Kay Saicheua (kay.saicheua@crtc.gc.ca), au 819-934-1358.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’ORIGINAL SIGNÉ PAR/

Le directeur, Politique sociale et des consommateurs

Nanao Kachi

Veuillez répondre aux questions suivantes au nom de votre organisme :

1) Veuillez donner une estimation du taux horaire d’un interprète en langue des signes qualifié pour exercer les fonctions de téléphoniste du SRV. Veuillez indiquer les hypothèses utilisées pour calculer ce taux, y compris, par exemple, l’expérience ou les compétences requises pour exercer les fonctions de téléphoniste du SRV. Dans votre réponse, veuillez indiquer les avantages sociaux, par exemple ceux liés à la santé et aux vacances qui seraient payé par l’employeur, le cas échéant.

2) Veuillez décrire les conditions de travail requises pour un interprète, incluant le nombre, la durée et la fréquence des pauses par heure. Comment ces conditions s’appliquent aux téléphonistes de SRV? Par exemple, un téléphoniste de SRV devrait-il prendre une pause pendant un appel?

Veuillez commenter sur la soumission d’IVèS qui indique qu’en période d’activité intense, le prorata de temps d’interprétation réalisé est de l’ordre de 80%. C.à.d. environ 10 minutes de pause par heure d’interprétation.

3) Quels types de solutions d’interprétation à distance existe-t-il pour les personnes sourdes et aveugles? Le cas échéant, comment ces solutions pourrait-elles s’appliquer dans le contexte du SRV?

4) À la page 10, section 12 de son intervention, le SCO indique que :

Les données obtenues auprès des fournisseurs de services d’interprétation révèlent que le nombre d’interprètes pigistes baisse alors que la demande de service est en croissance, et que les agences et organismes qui recrutent des interprètes ont de plus en plus de difficulté à pourvoir aux postes vacants. Ces mêmes agences rapportent une hausse du taux de nominations « non pourvues », indiquant que l’agence n’a pas été en mesure de trouver un interprète pour un client.
Veuillez fournir une moyenne annuelle du taux de nominations « non pourvues ». Veuillez inclure, le cas échéant, les données justificatives.

Date de modification :