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Ottawa, le 10 juin 2013

N/Réf. : 8665-C12-201303536

Par courriel

Rogers Communications
333 rue Bloor Est
Toronto, Ontario M4W 1G9
rwi_gr@rci.rogers.com

Objet : Enjeux relatifs à la faisabilité de créer un service de relais vidéo – Avis de consultation de télécom CRTC 2013-155

Le 15 avril 2013, le personnel du Conseil a reçu les réponses à la demande de renseignements datée du 27 mars 2013 déposées par Rogers Communications (Rogers). Ces réponses visaient à mettre à jour les réponses à une demande de renseignements semblable envoyée par le personnel du Conseil le 25 mai 2012. Après avoir examiné vos réponses, le personnel du Conseil fait remarquer que les sections suivantes n’étaient pas complètes ou ont besoin de clarification et vous demande donc de déposer vos réponses aux questions suivantes d’ici le 28 juin 2013 afin de compléter la demande originale.

1. Se référer à la réponse de la compagnie à Rogers(CRTC)27Mar13-5, colonne « 2012 $ »
a. Expliquer pourquoi la rangée « Total TTY Costs » ne comprend pas les coûts associés à la ligne « Direct Operating Expenses (Est) ».
b. Modifier la rangée « Total IPRS Costs » pour exclure les coûts associés à la rangée « Capital Costs ».

2. Dans votre réponse Rogers(CRTC)27Mar13-6, vous faites valoir qu’il n’y a pas de suivi des données sur les services de relais par téléscripteur fournies par IMI, mais vous fournissez des estimations fondées sur certaines hypothèses. Le personnel fait remarquer que les données du tableau de la section (i) de la demande ne correspondent pas à celles du tableau fourni dans Rogers (CRTC) 25May12-6, en particulier les données pour 2011. Notamment, les données de 2011 pour les colonnes « total no. of calls relayed » et « No. of users » sont différentes dans les deux réponses. Modifier les réponses en conséquence.

3. Le personnel fait aussi remarquer que dans Rogers (CRTC) 25May12-6, la valeur de « Total No. of calls relayed » dépasse celle de « Total no. of incoming calls ». Expliquer et déposer une version corrigée de votre réponse s’il y a lieu.

4. Répondre aux questions 8 et 9 de la demande de renseignements du 27 mars 2013.

Pour toute question concernant la présente lettre, veuillez communiquer avec Kay Saicheua (kay.saicheua@crtc.gc.ca), au 819-934-1358.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’ORIGINAL SIGNÉ PAR/

Le directeur, Politique sociale et des consommateurs

Nanao Kachi

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