ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 avril 2013

Notre référence : 8340-S4-201305590
8340-S4-201305615
8340-S4-201305623

PAR COURRIEL

Mme Louise Bégin
Sogetel inc.
111, rue du 12 Novembre
Nicolet, (Québec) J3T 1S3
louise.begin@sogetel.com

RE: Ententes 1677/00, 1678/00, 1679/00: Rappel concernant les exigences de soumission

Madame,

Le 9 avril 2013, le Conseil a reçu trois demandes de Sogetel inc. (Sogetel) concernant des ententes du type cadre d'interconnexion locale (MALI) incluant des annexes C entre Sogetel et Télécommunications Xittel inc, ISP Telecom inc. et Iristel inc.

Au paragraphe 46 de la décision intitulée Abstention à l'égard de certaines ententes entre les entreprises, déposées conformément à l'article 29 de la Loi sur les télécommunications, Décision de Télécom CRTC 2007-129, 14 Décembre 2007, le Conseil a déclaré que les ententes cadres d'interconnexion locale (MALI) et les ententes d'interconnexion entre les entreprises de services locaux et les entreprises de services intercirconscriptions (ententes entre ESL et ESI) qui sont identiques aux ententes types approuvées par le Conseil, ainsi que les accords de transit dont tous les services utilisés sont fournis conformément aux tarifs, n'ont plus à être soumis à l'approbation du Conseil. Le Conseil a précisé que les ESL devront fournir au Conseil des renseignements de base concernant ces ententes.


Le Conseil a aussi précisé dans cette même décision que les ESL sont tenues de déposer dans les sept jours ouvrables suivant la date d'entrée en vigueur les ententes et accords suivants, à savoir les ententes de groupe de services aux entreprises (GSE), les autres accords de transit, l'annexe C des MALI, ainsi que les ententes entre ESL et ESI et les MALI non conformes aux ententes types. Ces ententes sont considérées comme approuvées dès leur dépôt auprès du Conseil. Ce dernier se réserve, le cas échéant, le droit de les modifier, de les rejeter ou de les suspendre à compter de la date d'approbation présumée.

Le personnel du Conseil note que les trois ententes cadres d'interconnexion locale (MALI) déposées par Sogetel sont conformes à l’entente type approuvée par le conseil intitulée : Entente cadre d’interconnexion locale entre ESLs - version 29.1. Par conséquent, Sogetel n’avaient pas à les déposer.

Le personnel du Conseil rappelle Sogetel qu'à l'avenir les MALI identiques aux modèles approuvés par le Conseil n’auront pas à être soumis à l’approbation du Conseil. Le personnel du Conseil rappelle également que bien que les annexes C des MALI doivent être soumis, celles-ci sont considérées comme approuvées dès leur dépôt auprès du Conseil.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Télécommunications

c. c. Imen Arfaoui, CRTC 819-997-4663, imen.arfaoui@crtc.gc.ca

Date de modification :