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Ottawa, le 27 mars 2013

N/Réf. : 8665-C12-201303536

PAR COURRIEL

Destinataires : Liste de distribution (ci-jointe)

Objet : Enjeux relatifs à la faisabilité de créer un service de relais vidéo, avis de consultation de télécom CRTC 2013-155

Madame, Monsieur,

Le Conseil a amorcé une instance le 27 mars 2013 en vue d’examiner les questions concernant la faisabilité de la mise en place d’un service de relais vidéo (SRV) au Canada. En vue d’évaluer les avantages et la faisabilité d’un SRV, des renseignements concernant les services de relais par protocole Internet (SRPI) et les services de relais par téléscripteur (SRT) actuels sont recherchés.

En conséquence, le personnel du Conseil demande les réponses aux questions ci-dessous au plus tard le 15 avril 2013.Veuillez noter que cette demande vise à obtenir des mises à jour des réponses à la demande de renseignements qui a été envoyé par le personnel du Conseil le 25 mai 2012. Le personnel du Conseil veut également attirer votre attention sur l’avis de consultation de télécom CRTC 2013-155, particulièrement sur les appels aux observations et les questions posées dans les paragraphes 22 à 36 de l’avis.

Si vous avez des questions concernant la présente lettre, veuillez communiquer avec Kay Saicheua (kay.saicheua@crtc.gc.ca) au 819-934-1358.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,
Politique sociale et des consommateurs,

L’ORIGINAL SIGNÉ PAR /

Nanao Kachi

Liste de distribution

Bell Canada et Bell Mobilité
Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (y compris la division des services mobiles)
MTS Allstream Inc. (y compris la division des services mobiles)
Norouestel Inc.
Saskatchewan Telecommunications (y compris la division des services mobiles)
Société TELUS Communications (y compris la division des services mobiles)
Bragg Communications Incorporated (EastLink)
Cogeco Cable Canada Inc.
Rogers Cable Communications Inc. et Rogers Wireless Partnership (y compris la division des services mobiles, incluant Fido et Chatr)
Shaw Telecom Inc.
Vidéotron Ltd.
Virgin Mobile Canada
Primus Telecommunications Canada Inc.

bell.regulatory@bell.ca; regulatory@bell.aliant.ca; iworkstation@mtsallstream.com; regulatoryaffairs@nwtel.ca; document.control@sasktel.sk.ca; regulatory.affairs@telus.com; regulatory.matters@corp.eastlink.ca; telecom.regulatory@cogeco.com; rwi_gr@rci.rogers.com; pam.dinsmore@rci.rogers.com; regulatory.aff@fidomobile.ca; regulatory@sjrb.ca; regaffairs@quebecor.com; regulatory@primustel.ca

Questions concernant les services de relais

Veuillez répondre aux questions suivantes au nom de votre compagnie. Conformément à la Politique réglementaire de radiodiffusion et de télécom 2009-430, toutes les références aux services de relais téléphonique (SRT) engloberont implicitement tant le service SRPI que le SRT. Dans vos réponses aux questions suivantes, veuillez fournir les renseignements séparés entre les deux services lorsqu’applicable.

1. Votre compagnie fournit-elle des SRT directement ou par l'intermédiaire d'un tiers fournisseur? Si les SRT sont fournis par l'intermédiaire d'un tiers, veuillez indiquer le nom de celui-ci.

2. En ce qui a trait aux SRT fournis par votre compagnie, veuillez fournir une liste des types d’options de services inclus en plus du service de téléphoniste de base (par exemple, le VCO [service Voice CarryOver], l’ESI [service d’appel Entendre sans intervention], etc.).

3. Si votre compagnie fournit des SRT à des ESL (entreprises de services locaux) selon des ententes de gros, veuillez fournir la liste des ESL avec qui vous avez de telles ententes depuis le 1er mars 2013.

4. En ce qui concerne le montant (en $) que votre compagnie perçoit pour la prestation d’un SRT, veuillez fournir les renseignements demandés ci-dessous :

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