ARCHIVÉ - Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 13 février 2013
Notre référence. : 8740-N1-201302695 - 8740-N1-201302736
PAR COURRIEL
Monsieur Dallas Yeulett
Gestionnaire principal, Conformité à la réglementation
Norouestel inc.
B.P 2727
301, rue Lambert
Whitehorse (Yukon) Y1A 4Y4
regulatoryaffairs@nwtel.ca
Objet : Avis de modification tarifaire 892 et 893 – Reclassification des
dépôts de tarifs du groupe B à des demandes de dénormalisation ou de retrait
Monsieur,
Le 4 février 2013, le Conseil a reçu les avis de modification tarifaire susmentionnés de la part de Norouestel inc. (Norouestel, ou la compagnie). Dans l’avis de modification tarifaire 892 (AMT 892), la compagnie proposait de retirer le service mobile manuel de 26 sites. Dans l’avis 893 (AMT 893), la compagnie proposait de retirer le service à deux abonnés et à plusieurs abonnés.
Le personnel du Conseil fait remarquer que la compagnie a déposé ces deux demandes à titre de dépôts de tarifs des services de détail du groupe B. Il estime que ces demandes ne respectent pas la définition des dépôts de tarifs des services de détail du groupe B, telle qu’elle est mentionnée dans le Bulletin d’information de télécom CRTC 2010-455, daté du 5 juillet 2010 (bulletin d’information 2010-455), intitulé Processus d’approbation des demandes tarifaires et des ententes entre entreprises, et dans ses modifications, comme elles le sont pour le retrait des services.
La présente lettre vise à confirmer que le Conseil traitera ces demandes à titre de demandes de normalisation ou de retrait et qu’il suivra, par conséquent, les procédures décrites dans le bulletin d’information 2010-455 concernant de telles demandes. En particulier, dans ce type de demande, si un service particulier ne compte aucun client, le Conseil entend accorder l’approbation provisoire dans les 10 jours ouvrables suivant le dépôt d'une demande complète et rendre une décision définitive dans les 45 jours ouvrables suivant la date de la demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur
L’original signé par
Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Télécommunications
c.c.: Cameron Warriner, CRTC 819-953-6081, cameron.warriner@crtc.gc.ca
Imen Arfaoui, CRTC 819-997-4663, imen.arfaoui@crtc.gc.ca
- Date de modification :