ARCHIVÉ -  Lettre

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Ottawa, le 31 janvier 2013

Notre référence : 8663-C12-201015470

PAR COURRIEL

Monsieur Jason Sundt
MCSNet
C.P. 98
4810-50 avenue
St. Paul (Alberta)  T0A 3A0
jasons@mcsnet.ca

Objet : MCSNet – Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l’égard du service d’urgence 9-1-1 et de l’inscription comme revendeur

Monsieur,

Le 28 mai 2012 et le 7 août, MCSNet a déposé des renseignements concernant son service d’urgence 9-1-1 VoIP local.

La présente vise à vous informer que d’après les renseignements fournis par MCSNet y compris le nom de son fournisseur de service 9-1-1, le personnel du Conseil est convaincu que MCSNet offre le service 9-1-1.  Le personnel du Conseil est aussi d’avis que le texte proposé des messages d’avis aux clients, soumis par l’entreprise pour approbation, est conforme aux directives énoncées dans la décision de télécom 2005‑211 et la décision de télécom 2005-612.  Finalement, en date de la présente lettre, le personnel du Conseil fait remarquer que MCSNet possède une licence pour la fourniture de services de télécommunication internationale et qu’elle figure sur la liste des revendeurs du Conseil.

Il incombe à l’entreprise de continuer à fournir le service 9-1-1 à ses clients et de diffuser un avis aux clients pour les informer de toute restriction applicable à ce service.  Le texte des avis aux clients, qui est approuvé par la présente lettre, doit être affiché sur le site Web de l’entreprise dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de la présente lettre, ou dans le cas d’une nouvelle entreprise, le jour où cette dernière commence à offrir le service.  L’entreprise est également responsable de respecter les exigences réglementaires en matière de dépôt pour maintenir sa licence et son inscription à titre de revendeur.  Finalement, il incombe à l’entreprise de rester à l’affût des dispositions réglementaires concernant la prestation du service 9-1-1.  Ces dispositions sont énoncées sur le site Web du Conseil à l’adresse www.crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Télécommunications

c.c. : Michael Holmes, CRTC (819) 953-5123, michael.holmes@crtc.gc.ca

[1]   Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l’égard des services d’urgence, Décision de télécom CRTC 2005-21, 4 avril 2005 (décision de télécom 2005-21)

[2]   Suivi de la décision Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l’égard des services d’urgence, Décision 2005-21 – Exigences relatives à un avis aux clients, Décision de télécom CRTC 2005-61, 20 octobre 2005 (décision de télécom 2005-61)

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