ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 13 mai 2013

Monsieur Ken Regan
Directeur général
CKUA Radio Foundation
9804, avenue Jasper
Edmonton (Alberta) T5J 0C5

Par courriel : kregan@ckua.com

Objet : Demande no 2013-0377-6 – CKUA-FM Edmonton – demande de suppression d’un réémetteur

Monsieur Regan,

La présente fait suite à votre demande en vue de modifier la licence de radiodiffusion de CKUA-FM Edmonton afin de supprimer un réémetteur AM de la station, CKUA Edmonton, exploité à la fréquence 580 kHz.

Le personnel du Conseil fait remarquer que, dans votre demande, vous indiquez que le réémetteur CKUA est devenu un fardeau financier important, et dans le mémoire supplémentaire joint à votre demande vous aviez déjà commencé à aviser les auditeurs de CKUA de votre intention de cesser son exploitation. De plus, dans le mémoire supplémentaire, il est indiqué que CKUA Radio Foundation a conclu une entente afin de vendre les installations de radiodiffusion de CKUA à South Fraser Broadcasting, dans le cadre de la demande de licence de radiodiffusion présentée par celle-ci en vue d’exploiter une nouvelle station AM à Edmonton.

De plus, le personnel du Conseil fait remarquer qu’Industrie Canada a exigé de CKUA qu’elle effectue des mises à niveau des infrastructures physiques liées au signal AM avant la fin de l’année de radiodiffusion 2014, et que vous n’avez pas les ressources financières pour effectuer les changements demandés.

Cependant, dans votre demande, vous indiquez que vous désirez supprimer CKUA de la liste des réémetteurs approuvés de CKUA-FM « dans les 60 jours suivant la décision du Conseil à l’égard d’une nouvelle station à Edmonton utilisant la fréquence 580 AM ».

Le Conseil fait remarquer que les demandes reçues par le Conseil sont toutes traitées de façon distincte et selon leur mérite. Ainsi, toute demande subséquente en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une station de radio AM sur la fréquence 580 kHz à Edmonton sera traitée séparément de la présente demande. Veuillez également noter que le Conseil pourrait rendre sa décision à l’égard de votre demande avant le 1er septembre 2014. De plus, le Conseil ne peut prendre en considération une demande en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion sur une fréquence qui n’est pas libre.

Par conséquent, en partant du principe que CKUA ne sera plus sur les ondes à compter du 1er septembre 2014, veuillez commenter le fait que le Conseil pourrait approuver la suppression du réémetteur AM CKUA de la liste des réémetteurs autorisés de CKUA-FM immédiatement, libérant ainsi la fréquence 580 kHz au même moment. Veuillez noter que le Conseil pourrait émettre un appel de demandes de licences pour l’exploitation de la fréquence 580 kHz à Edmonton ou dans les régions environnantes.

Vous devez verser au dossier vos observations sur les renseignements susmentionnés d’ici le 21 mai 2013.

Compte tenu de la présente demande, le calendrier de traitement est modifié comme suit :

No de l’avis en vertu de la partie 1

Objet

Date de dépôt

Délais (d’intervention, d’observations, de réponses)

Partie 1

CKUA Radio Foundation
Suppression d’un réémetteur
Edmonton (Alberta)
CKUA-FM

2013-0377-6

Le 4 mars 2013

Le 3 avril 2013
(délai initial)

 

4 juin 2013
(nouveau délai)

Une copie de cette lettre et toute la correspondance connexe seront versées au dossier public de l’instance.

Nous vous rappelons que les requérantes doivent déposer leurs demandes, les documents et la correspondance connexes par voie électronique, au moyen de Mon compte CRTC.

Pour tout autre renseignement concernant cette demande, n’hésitez pas à communiquer avec Angie Rusland, par téléphone, au 819-997-4716, ou par télécopieur, au 819-994-0218.

Veuillez agréer, Monsieur Regan, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’original signé par Annie Laflamme

Directrice
Politiques et demandes relatives à la radio

Date de modification :