ARCHIVÉ - Décision de télécom CRTC 2013-584

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Ottawa, le 31 octobre 2013

Comité directeur canadien sur la numérotation du CDCI – Rapport de consensus CNRE101A concernant les processus associés aux demandes de codes d’essai de centraux et de codes d’essai d’installations

Numéro de dossier : 8621-C12-01/08

1. Les Lignes directrices canadiennes sur la planification du redressement des indicatifs régionaux[1] et les Lignes directrices canadiennes sur l’attribution des codes de centraux (NXX) [Lignes directrices] donnent respectivement des instructions pour le redressement des indicatifs régionaux au Canada et pour la gestion de l’attribution de codes de centraux.

2. Le 11 juillet 2013, le Comité directeur canadien sur la numérotation (CDCN) du Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion (CDCI) a soumis à l’approbation du Conseil le rapport de consensus ci-après, lequel énonce les modifications apportées aux Lignes directrices afin de clarifier les processus de demande d’attribution de codes d’essai de centraux[2] et de codes d’essai d’installations[3] :

3. On peut consulter le rapport de consensus sur le site Web du Conseil à l’adresse www.crtc.gc.ca, dans la section « Rapports » de la page du CDCN qui se trouve sous la rubrique du CDCI.  

4. Le Conseil a examiné le texte proposé, approuve le rapport de consensus susmentionné et demande au CDCN de modifier les Lignes directrices en conséquence.

Secrétaire général

Notes de bas de page

[1] Zone de numérotation ou indicatif régional

[2] Les codes d’essai de centraux sont temporairement attribués aux entreprises lors de la planification du redressement des indicatifs régionaux pour tester l’acheminement et la facturation des appels à la grandeur de la zone couverte par le plan de numérotation nord-américain.

[3] Les codes d’essai d’installations sont attribués provisoirement par l’Administrateur de la numérotation canadienne à des fins d’essais internes ou d’essais bilatéraux entre les entreprises.

Date de modification :