ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

N/Réf. : 8665-C12-200807943

Ottawa, le 17 août 2012

Monsieur Ken Engelhart
Vice-président principal, Réglementation
Rogers Communications
333, rue Bloor Est
Toronto (ON)  M4W 1G9

Par courriel : rwi_gr@rci.rogers.com 

Objet : Accessibilité des services de télécommunication et de radiodiffusion – Politique réglementaire CRTC 2009-430

Monsieur,

Le 26 juillet 2012, Rogers Communications (Rogers) a déposé ses réponses aux questions que le personnel du Conseil a posées dans une lettre datée du 25 mai 2012, relativement à l’utilisation, aux coûts et aux tarifs du service de relais par protocole Internet et du service de relais par téléscripteur. Même si Rogers a répondu aux questions, le Conseil a besoin des précisions suivantes :

  1. Dans la réponse de Rogers Communication à la question 5 (Rogers(CRTC)25May12-5), un tableau indique les coûts de fourniture des services de relais téléphoniques. Pour l’année 2010, le tableau indique que les données rapportées s’appliquaient à une année partielle. Veuillez indiquer les résultats touchés et la période connexe aux résultats.
  2. Veuillez compléter la réponse à la question 9 (Rogers(CRTC)25May12-9) : la majorité des fournisseurs de service de relais vidéo indiquent des vitesses minimales de téléchargement et de téléversement recommandées, allant de 256 Ko/s à 1,5 Mo/s.

    Veuillez préciser et décrire le forfait de base Internet auquel les consommateurs peuvent s’abonner afin de garantir qu’ils ont un accès fiable aux services, étant donné les besoins minimaux suivants :

    1. 256 Ko/s de vitesse de téléversement et de 256 ko/s de vitesse de téléchargement;
    2. 1,5 Mo/s de vitesse de téléversement et 1,5 Mo/s de vitesse de téléchargement.

Dans votre description, veuillez indiquer le prix autonome de chaque abonnement ainsi que les taxes et frais additionnels applicables.

Les réponses à ces questions doivent être soumises au plus tard le 7 septembre 2012. Pour toute question concernant la présente lettre, veuillez communiquer avec Kay Saicheua (kay.saicheua@crtc.gc.ca), au 819‑934-1358.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Original signé par :

Nanao Kachi
I/Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Élaboration de politiques et recherche

Date de modification :