ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 mai 2012

N/Réf. : 8740-M59-201110981

Par courriel

Monsieur John Maksimow
Directeur des Tarifs, Affaires réglementaires
MTS Allstream
C.P. 6666, MP19C
333, rue Main
Winnipeg (Manitoba)  R3C 3V6
john.maksimow@mtsallstream.com

Objet : Avis de modification tarifaire 715 de MTS Allstream

Monsieur,

Le 15 juillet 2011, le Conseil a reçu une demande de MTS Allstream Inc. (maintenant MTS Inc.) dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 715.  Dans cette demande, MTS Allstream proposait des modifications à apporter à l’article 110, Co­implantation pour télécommunicateurs interconnectés canadiens et fournisseurs de services DSL, de son Tarif des services d’accès.  MTS Allstream a indiqué que la formulation des modalités relatives aux tarifs applicables aux liaisons entre entreprises interconnectées (liaisons EI à EI) serait modifiée afin qu’elle tienne compte des conclusions rendues dans la Décision de télécom CRTC 2011­355 du 31 mai 2011 intitulée Globility Communications Corporation - Demande concernant la fourniture de liaisons entre les entreprises interconnectées dans les centraux.  La compagnie a souligné que cette demande a été soumise à titre de dépôt de tarif de services aux concurrents.

Dans la décision de télécom 2011­355, le Conseil a approuvé la demande de Globility Communications Corporation visant a) à permettre à un concurrent co­implanté d’utiliser les liaisons EI à EI raccordées aux installations fournies par un autre concurrent co­implanté pour acheminer la totalité de son trafic vers son point de présence situé à l’extérieur du central; et b) à obliger les entreprises de services locaux titulaires (ESLT) à déposer des tarifs en vue de fournir des liaisons EI à EI de capacité supérieure.  Compte tenu de ces modifications, la règle concernant la co­implantation, laquelle exigeait que les concurrents utilisent les services de co­implantation principalement pour se raccorder aux installations des ESLT, a été retirée.

En outre, le Conseil a ordonné que les tarifs applicables aux liaisons EI à EI des ESLT mentionnent que tout le trafic transmis au moyen de liaisons EI à EI doit être acheminé directement vers le point de présence du concurrent situé à l’extérieur du central, sans recours à une station pivot ni commutation d’une partie du trafic à l’intérieur du central de l’ESLT (restriction sur la commutation et le routage).

Dans la décision de télécom 2012­209 du 5 avril 2012, intitulée Bell Aliant Communications régionales, société en commandite et Bell Canada - Demande de révision et de modification de la décision de télécom 2011­355 à l’égard de la règle concernant la co­implantation, le Conseil a notamment rétabli la règle concernant la co­implantation et retiré la restriction relative à la commutation et au routage sur les tarifs des liaisons entre concurrents co­implantés.

Par conséquent, les modifications proposées par MTS Allstream ne sont pas requises, et le dossier est fermé.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur, Décisions et Opérations
Télécommunications,

L’original signé par M. Murray

Michel Murray

c.c. :   Joseph Cabrera, CRTC, (819) 934­6352, joseph.cabrera@crtc.gc.ca

Date de modification :