ARCHIVÉ - Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 8 mai 2012
Notre référence : 8650-B54-201200469
PAR COURRIEL
À : Liste de distribution
Objet : Demande en vertu de la partie 1 – Demande en vue d’obtenir la possibilité d’augmenter les tarifs des téléphones publics – Demandes de divulgation de renseignements déposés à titre confidentiel
Madame, Monsieur,
La présente lettre traite des demandes de divulgation des renseignements compris dans la demande de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, de Bell Canada et de Télébec, Société en commandite (collectivement Bell Canada et autres) datée du 17 janvier 2012.
Le 30 mars 2012, le Centre pour la défense de l’intérêt public et Canada sans pauvreté (collectivement les groupes de défense des consommateurs) ont déposé des demandes visant la divulgation de renseignements ayant fait l’objet d’une demande de traitement confidentiel par Bell Canada et autres.
Le 26 avril 2012, Bell Canada et autres ont soumis au Conseil leurs réponses concernant les demandes susmentionnées.
Les demandes de divulgation de renseignements désignés comme confidentiels sont évaluées aux termes des articles 38 et 39 de la Loi sur les télécommunications (la Loi) ainsi que de l’article 30 et des articles suivants des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (les Règles de procédure). Lorsqu’il évalue une demande, le Conseil cherche à savoir si les renseignements s’inscrivent dans une catégorie de renseignements considérés comme confidentiels aux termes de l’article 39 de la Loi. Il détermine ensuite si la divulgation des renseignements en question risque d’entraîner un préjudice direct particulier, et si ce préjudice l’emporte sur l’intérêt public de la divulgation de ces renseignements.
Dans le cadre de l’évaluation, le Conseil doit tenir compte de nombreux facteurs, notamment du degré de concurrence et de l’importance des renseignements relativement à sa capacité à obtenir un dossier plus complet. Les facteurs dont le Conseil tient compte sont abordés plus en détail dans le Bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom CRTC 2010‑961 du 23 décembre 2010 intitulé Procédure à suivre pour le dépôt et la demande de communication de renseignements confidentiels dans le cadre d’une instance du Conseil.
Compte tenu de tout ce qui précède, Bell Canada et autres devront, d’ici le 10 mai 2012, verser au dossier public de l’instance les renseignements désignés comme confidentiels en réponse aux demandes de renseignements citées à la pièce jointe 1, conformément aux indications contenues dans celle-ci. Bell Canada et autres devront également en signifier copie à l’ensemble des intéressés, au plus tard à la même date. Ces documents doivent être reçus et non pas seulement envoyés, au plus tard à cette date. Pour chacun des renseignements qui seront divulgués, en totalité ou en partie, le préjudice direct particulier que la divulgation pourrait entraîner ne doit pas l’emporter sur l’intérêt public de la divulgation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
Politique de télécommunication,
L’original signé par
John Macri
c.c. : Adam Mills, CRTC, 819-997-4574, adam.mills@crtc.gc.ca
Liste de distribution
M. Denis E. Henry
Vice-président, Affaires juridiques, réglementaires et gouvernementales
Bell Aliant Communications régionales, société en commandite
regulatory@bell.aliant.ca
M. Mirko Bibic
Vice-président principal
Bell Canada
bell.regulatory@bell.ca
M. John Lawford
Avocat
Centre pour la défense de l’intérêt public
piac@piac.ca
Mme Sophy Lambert-Racine
Analyste, Télécommunications, radiodiffusion, inforoute, vie privée
Union des consommateurs
union@uniondesconsommateurs.qc.ca
Pièce jointe 1
Divulgation de renseignements désignés comme confidentiels
Bell Canada et autres doivent divulguer les renseignements soumis au Conseil qui ont fait l’objet d’une désignation à titre de renseignements confidentiels dans leur demande du 17 janvier 2012, dans la mesure suivante :
- Dans le paragraphe 6, tout renseignement pour lequel un traitement confidentiel a été demandé, sauf à la figure 1;
- Dans le paragraphe 7, le pourcentage de téléphones publics en exploitation en Ontario et au Québec qui ne génèrent pas suffisamment de revenus pour recouvrer les coûts relatifs à la ligne;
- Dans le paragraphe 10, le pourcentage du montant total recueilli sous forme de pièces d’un dollar;
- Dans le paragraphe 11, l’estimation du coût par téléphone public pour mettre à niveau les téléphones publics de Bell Canada et autres afin de permettre l’utilisation des nouvelles pièces d’un dollar;
- Dans les paragraphes 15 et 16, le taux annuel de diminution du nombre d’appels locaux payés en argent sur une base mensuelle.
- Date de modification :