ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 mars 2012 

N/Réf. : 8622-G49-201202316

PAR COURRIEL

GATPE Services (Miniphone.ca)
C.P. 47501, Succ. Plateau
Montréal (Québec)  H2H 2S8
max.may@hec.ca

Objet :   Demande en vertu de la partie 1 présentée par GATPE Services : Dépôts non conformes au processus

Madame, Monsieur,

Le 3 mars 2012, GATPE Services (Miniphone.ca) a déposé auprès du Conseil une demande en vertu de la partie 1 dans laquelle elle lui demandait d’ordonner à Dellvoice.ca, à Fongo Inc. et à Fibernetics Corporation de cesser d’offrir des lignes et des services téléphoniques gratuits dans le Montréal métropolitain.

Les 7 et 12 mars 2012, Miniphone.ca a déposé des faits et des arguments additionnels dans deux lettres.

Le personnel du Conseil fait remarquer qu’en vertu de l’article 24 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (les Règles de procédure) :

Une fois la demande affichée sur le site Web du Conseil, le demandeur ne peut la modifier ou déposer auprès de lui tout document supplémentaire s’y rattachant.

Le personnel du Conseil fait également remarquer que l’article 7 des Règles de procédure perme au Conseil de modifier ces règles si l’intérêt public ou l’équité le permet.

Afin de garantir la protection des droits procéduraux des intimés et des personnes intéressées tout en assurant un processus efficace, le personnel accepte de verser les deux lettres au dossier public de l’instance, mais modifie les échéances pour le dépôt des réponses, des observations et des répliques afin que les intimées et les personnes intéressées disposent de suffisamment de temps pour répondre à ces renseignements supplémentaires.

Par conséquent, les intimés pourront soumettre leur réponse, et toute personne intéressée pourra déposer des observations auprès du Conseil, et en signifier copie au demandeur, au plus tard le 11 avril 2012. Miniphone.ca pourra déposer des observations en réplique et devra en signifier copie aux intimés et aux intervenants concernés, au plus tard le 23 avril 2012.

Le personnel du Conseil fait remarquer que tout document supplémentaire que Miniphone.ca fera parvenir au Conseil et qui ne sera pas conforme au processus prévu dans la présente et les Règles de procédure sera considéré comme non conforme au processus et, par conséquent, pourrait lui être retourné.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur, Mise en œuvre de la concurrence et Technologie,

Télécommunications,

L’original envoyé par

Mario Bertrand

c.c.  Rick Schleihauf, Fibernetics Corporation, regulatory@fibernetics.ca
       Bobbi Holte, Fongo Inc., bholte@fongo.com
       Kevin Pickell, CRTC, kevin.pickell@crtc.gc.ca

Date de modification :