ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2012-599
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Référence au processus : Demandes de la Partie 1 affichées le 14 août 2012
Ottawa, le 30 octobre 2012
Société Radio-Canada
Manouane, Obedjiwan, Wemindji, Mistassini, Weymontachie, Waskaganish et Waswanipi (Québec)
Demandes 2012-0959-4 et 2012-0960-2
CBFG-FM Chisasibi – Nouveaux émetteurs et révocation de licences
1. Le Conseil approuve les demandes déposées par la Société Radio-Canada (SRC) en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio de langue française CBFG-FM Chisasibi. La première demande (2012-0959-4) visait à ajouter à la licence de CBFG-FM Chisasibi à titre d’émetteurs les entreprises suivantes :
- CBFA-FM-1 Manouane (entreprise de distribution de radiocommunication (EDRc))
- CBFA-FM-2 Obedjiwan (EDRc)
- CBFW-FM Wemindji (EDRc)
- CBFM-FM Mistassini (EDRc)
- CBFA-3 Weymontachie (entreprise de programmation de radio)
- CBFH-FM Waskaganish (entreprise de programmation de radio)
- CBFV-FM Waswanipi (entreprise de programmation de radio)
2. La deuxième demande (2012-0960-2), qui était assujettie à l’approbation de la première demande (2012-0959-4), visait à révoquer les licences de radiodiffusion des sept entreprises énumérées ci-haut. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard des présentes demandes.
3. À l’appui de ces demandes, la SRC a fait valoir que les émetteurs énumérés ci-haut desserviraient mieux les auditeurs à titre d’émetteurs de la station de radio CBFG-FM Chisasibi. La titulaire indique que tous les émetteurs ajoutés à la licence de CBFG-FM Chisasibi seront exploités en vertu des paramètres techniques et périmètres de rayonnement autorisés dans les licences actuelles. La SRC ajoute que les stations CBFA-3 Weymontachie, CBFH-FM Waskaganish et CBFV-FM Waswanipi sont exploitées à titre de stations réémettrices de la station CBFG-FM Chisasibi depuis 1974, 1986 et 1980 respectivement, bien qu’elles ont été initialement autorisées à titre de stations émettrices. Il n’y aura donc aucune incidence sur la programmation diffusée par CBFA-3, CBFH-FM et CBFV-FM.
Révocation de licences
4. Compte tenu de ce qui précède, le Conseil révoque les licences des quatre entreprises de distribution de radiocommunication et des trois entreprises de programmation de radio énumérées ci-haut.
Secrétaire général
* La présente décision doit être annexée à la licence.
- Date de modification :