ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 4 juillet 2011

No /Ref. : 8620-C141-200906042

PAR COURRIEL

Monsieur Don Holkestad
Gestionnaire des opérations
CityWest Telephone Corporation
248 Third Avenue West
Prince Rupert (Colombie-Britannique)  V8J 1L1
Don.Holkestad@cwct.ca

Objet :  Demande de prorogation du délai pour déposer le plan de mise en œuvre de la transférabilité des numéros de services sans fil

Monsieur,

Dans sa lettre datée du 5 mai 2011, le Conseil a indiqué que les concurrents qui avaient exprimé auparavant leur intérêt à offrir des services locaux ou qui avaient réclamé la mise en œuvre de la transférabilité des numéros de services sans fil (TNSSF) dans un ou plus d’un territoire des petites entreprises de services locaux titulaires (ESLT) devaient lui confirmer au plus tard le 20 mai 2011 s’ils souhaitaient toujours étendre leurs activités en vue de fournir des services locaux ou obtenir la TNSSF dans les territoires de ces petites ESLT.

Dans une lettre datée du 20 mai 2011, Rogers Communications (Rogers), au nom de Rogers Wireless, exerçant ses activités à titre de fournisseur de services sans fil, a confirmé qu’elle souhaitait toujours mettre en œuvre la transférabilité des numéros dans la circonscription de Prince Rupert, territoire de CityWest Telephone Corporation’s (CityWest).

Le personnel du Conseil a ensuite envoyé une lettre à CityWest avisant la compagnie qu’elle devait déposer un plan de mise en œuvre auprès du Conseil, et en signifier copie à Rogers, au plus tard le 24 juin 2011.

Le Conseil a par la suite reçu une lettre de CityWest dans laquelle la compagnie demandait que le délai pour déposer son plan de mise en œuvre soit prolongé de 90 jours. Le Conseil n’a reçu aucune observation concernant cette demande.

Le personnel du Conseil reconnaît que CityWest dispose peut-être de ressources limitées et conçoit qu’il eût été difficile pour la compagnie de terminer ses plans dans le délai prescrit de 30 jours. Toutefois, le personnel fait remarquer que Rogers avait déjà communiqué à CityWest son intention de pénétrer le marché en avril 2009, et que celle-ci avait eu l’occasion de prendre connaissance des exigences de Rogers à ce moment.

Tout compte fait, le personnel du Conseil estime qu’il conviendrait d’accorder un délai supplémentaire de 30 jours à CityWest, en plus du délai initial de 30 jours accordé à chacune des compagnies, pour que celle-ci dépose son plan de mise en œuvre. La date de dépôt est donc reportée au 25 juillet 2011. Le personnel du Conseil ne compte pas accorder de délais supplémentaires.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.  

 La directrice générale,
Concurrence, Établissement des coûts et Tarifs, 
Télécommunications,  

L’original signé par

Lynne Fancy

c.c. Simon-Pierre Olivier, Rogers, rwi_gr@rci.rogers.com 
      Laurence Amar, Rogers, laurence.amar@rci.rogers.com 
      Suzanne Bédard, CRTC, 819-994-6134, suzanne.bedard@crtc.gc.ca 
      Laurie Ventura, CRTC, 819-997-4589, laurie.ventura@crtc.gc.ca

Date de modification :