ARCHIVÉ - Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 1 septembre 2011
Bev Kirshenblatt
Première directrice, Affaires réglementaires
181, rue Queen
Ottawa, ON
K1P 1K9
Par courriel : affairesreglementaires@radiocanada.ca
Chère Bev Kirshenblatt :
Objet : Demandes 2011-1216-9, 2011-1191-3, 2011-1176-5, 2011-1223-4, 2011-1178-1– CBGA-FM à Matane (Québec)
La présente fait suite à la demande par la Société Radio-Canada visant des modifications techniques à la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio CBGA-FM à Matane (Québec) visant à ajouter des émetteurs à Chandler, Port-Daniel, New Carlisle, Percé et New Richmond.
L’article 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes prévoit que le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse des renseignements, précisions ou documents au besoin.
Veuillez fournir les renseignements suivants :
Dans votre lettre de couverture soumise au Conseil, vous déclarez que cette demande, ainsi que les quatre autres qui sont faites conjointement pour les communautés de Port Daniel, New Richmond, Chandler et Percé, vise le remplacement de l’émetteur CBGA-1 qui diffuse présentement à partir d’un site situé à Grand Anse au Nouveau Brunswick.
Vous précisez que depuis plusieurs années en Gaspésie, la qualité du service de l’émetteur AM; CBGA-1 génère des plaintes et que La solution identifiée afin d’améliorer le service dans cette région est de migrer le service de la Première chaîne vers la bande FM.
Le conseil note que dans le formulaire soumis, à la question 4.3, vous avez répondu par ‘ne s’applique pas’ à la question suivante : ‘Cette demande vise-t-elle l’amélioration de votre signal à l’intérieur de votre zone de couverture actuellement autorisée en augmentant ou en diminuant les contours autorisés?, alors que dans la lettre de couverture, vous avez indiqué que le but de les présentes modifications techniques est d’améliorer la qualité de réception du signal AM de CBGA-1 :
1. Veuillez alors fournir des documents justifiant les problèmes techniques à régler, comme des plaintes, des mesures de la qualité du signal ou le périmètre de rayonnement réel, tel qu’exigé par l’annexe D du formulaire.
2. Étant donné que les cinq demandes visent à améliorer la qualité du signal AM, CBGA-1, veuillez alors fournir une carte comparative illustrant les périmètres de rayonnement de jour actuels de 15 mV/m et 5 mV/m de l’émetteur AM, CBGA-1 et les périmètres de rayonnement proposés de 3 mV/m et 0.5 mV/m des 5 réémetteurs FM de New Carlisle, port Daniel, New Richmond, Chandler et Percé.
Les renseignements demandés doivent être reçu au Conseil au plus tard le 9 septembre 2011, faute de quoi, votre demande pourrait être retournée pour être complétée et soumise de nouveau au Conseil si vous désirez poursuivre cette demande.
Une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l’instance.
Les candidats sont tenus de déposer leurs demandes, documents et correspondance électronique en utilisant la clé d’accès.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant votre demande, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 819-997-5311, par télécopieur au 819-994-0218 et par courriel au annebrodeur@crtc.gc.ca.
Veuillez agréer, Madame Kirshenblatt, l’expression de mes sentiments distingués.
Anne Brodeur
Analyste de la radio
- Date de modification :