ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 22 décembre 2010

No de dossier : 8740-K1-201018523

PAR COURRIEL

Monsieur Stace Gander
Directeur général
Services d’accès des entreprises
KMTS
110, rue Matheson S.
Kenora (Ontario)
P9N 1T8
sgander@kmts.biz

Objet : Avis de modification tarifaire 62 – Services de réseau numérique

Monsieur,

Le 16 décembre 2010, le Conseil a reçu l’avis de modification tarifaire susmentionné de KMTS, dans lequel l’entreprise proposait d’apporter des modifications à l’article 900 de son Tarif général – Services de réseau numérique, et ce, afin d’augmenter certains tarifs. KMTS a affirmé que sa demande était un dépôt de tarif du groupe A, conformément à la décision de télécom 2008-74 publiée le 21 août 2008 et intitulée Mécanismes d'approbation des tarifs des services de détail et des ESLC (la décision 2008-74).

Le personnel du Conseil estime que la demande ne correspond pas à la définition des dépôts des tarifs du groupe A comme indiqué à l’annexe 1 de la décision 2008-74. Plus précisément, la demande ne respecte pas la partie a) de la définition des dépôts de tarifs du groupe A selon laquelle les modifications touchent des taux déjà approuvés pour les services de détail et les taux révisés respectent les règles en matière de prix plafonds ou de réglementation des prix du Conseil et le test d’imputation, selon le cas. Le personnel du Conseil fait remarquer que l’entreprise propose une retarification de ses services de réseau numérique.

La demande de l’entreprise sera donc traitée comme une demande appartenant au groupe B.

On demande tout de même à KMTS de fournir des justifications et des données supplémentaires à l’appui de sa proposition de retarification de ses services de réseau numérique, et ce, au plus tard le 10 janvier 2010.
Par conséquent, la demande et les révisions subséquentes qui y sont associées ne seront pas approuvées de façon provisoire le 15e jour civil suivant la date de leur réception. Cependant, le Conseil entend se prononcer sur cette demande dans les 45 jours ouvrables suivant son dépôt.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale,
Tarifs,
Télécommunications,

L’original signé par S. Bédard

Suzanne Bédard

c. c. : Martin Brazeau, CRTC, 819-997-3498, martin.brazeau@crtc.gc.ca


Date de modification :