ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 12 novembre 2010

N/Réf.: 8740-T69-201016270

PAR COURRIEL

Madame Michelle Duguay
Conseillère principale, réglementation – tarifs
Politique de télécommunication et réglementation
Société TELUS Communications
9, rue Jules-A.-Brillant, R 0901
Rimouski (Québec) G5L 7E4
michelle.duguay@telus.com

Objet: Avis de modification tarifaire 551 de la STC

Madame Duguay,

Le 1er novembre 2010, le Conseil a reçu une demande de la Société TELUS Communications (STC) sous pli de l’avis de modification tarifaire 551. La compagnie propose d’apporter des modifications à son Tarif général CRTC 25080, section 5.01 – Services de réseaux numériques afin de modifier les modalités du service ProxiRéseau en vue de le dénormaliser.

La compagnie a indiqué que la demande constituait un dépôt de tarifs des services de détail du groupe B, conformément à la décision de télécom CRTC 2008-74 du 21 août 2008 intitulée Mécanismes d’approbation des tarifs des services de détail et des ESLC (décision 2008-74).

Le personnel du Conseil fait remarquer que la demande ne correspond pas à la définition des dépôts du groupe B, car la décision 2008-74 précise que les dépôts du groupe B comprennent les dépôts de tarifs des services de détail qui n’appartiennent pas au groupe A et qui ne portent pas sur la dénormalisation ou le retrait d’un service. Par conséquent, le Conseil n’approuvera pas provisoirement la demande le 15e jour civil suivant sa réception.

La demande sera traitée conformément aux procédures et aux échéanciers établis dans la Décision de télécom CRTC 2008-22 du 6 mars 2008 intitulée Émission obligatoire d’un préavis au client concernant le renouvellement du contrat et exigences en matière de dénormalisation ou de retrait de services (décision 2008-22).

Vous trouverez également en pièce jointe une demande de renseignements relativement à cet avis de modification tarifaire. Conformément aux procédures et aux échéanciers établis dans la décision 2008-22, la compagnie devra déposer ses réponses à la demande de renseignements dans les 10 jours ouvrables suivant la présente.

Veuillez agréer, Madame Duguay, l’expression de mes sentiments distingués.

Gestionnaire principale, Tarifs
Télécommunications

Suzanne Bédard

cc: Sylvie Labbé, CRTC, (819) 819-953-9683, sylvie.labbe@crtc.gc.ca

Pièce jointe

Demande de renseignements concernant l'AMT 551 de la Société TELUS Communications
Dans son avis de modification tarifaire, la compagnie indique que les clients actuels du service ProxiRéseau pourront conserver ce service jusqu’à la fin de leur contrat et qu’ils seront par la suite migrés vers le service Circuits numériques intercentraux décrit à l’article 5.01.14 de la section 5 – Service de réseaux numériques du Tarif général 25080.

1) Le personnel fait remarquer que le tarif du service ProxiRéseau, décrit à l’article 5.01.01 de la section 5 – Service de réseaux numériques du Tarif général 25080, fait état de frais mensuels pour les clients qui n’ont pas de contrat pour ce service avec la compagnie.

a. Indiquer s’il y a des clients du service ProxiRéseau qui bénéficient de ce service sans entente contractuelle avec la compagnie.

b. Si tel est le cas, indiquer comment la compagnie entend procéder avec ces clients suite à la dénormalisation du service.

2) La compagnie doit également fournir une évaluation concernant l’incidence que la migration proposée aura sur chacun des 24 clients du service ProxiRéseau. En particulier, l’évaluation devra refléter les différences entre les taux, les modalités (par exemple, les débits disponibles) et les frais de service des ententes en vigueur pour les clients du service ProxiRéseau et ceux qui leur seraient proposés suite à la migration vers le service Circuits numériques intercentraux.

 

Date de modification :