ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 5 novembre 2010

N./réf.: 8340-B2-200917453
           8340-B54-200917461

BY E-MAIL

Monsieur David Palmer
Directeur, Affaires réglementaires
Bell Canada
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario) K2P 2C4
Courriel : bell.regulatory@bell.ca

Monsieur Denis E. Henry
Vice-président – Affaires juridiques, réglementaires et gouvernementales et chef de la protection de la vie privée
Bell Aliant
160, rue Elgin
Ottawa (Ontario) K2P 2C4
Courriel : regulatory@bell.aliant.ca

Objet : Bell Canada et Bell Aliant Communications régionales, société en commandite – Entente visant l’accès aux données du service 9-1-1 pour offrir un service d’avis à la communauté évolué

Messieurs,

Le 27 octobre 2010, le Conseil a reçu des demandes de Bell Canada et de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (Bell Aliant) dans lesquelles les compagnies proposaient des modifications à l’entente concernant l’accès aux données du service 9-1-1 évolué pour offrir un service d’avis à la communauté (SAC évolué).

Les compagnies ont indiqué qu’elles souhaitaient apporter des modifications, à la suite de la réception de commentaires formulés par les municipalités, pour permettre à ces dernières de mettre fin à l’entente relative au SAC évolué dans l’éventualité d’une hausse de plus de 10 p. cent des tarifs s’y rattachant. Les compagnies ont ajouté qu’elles modifiaient également les modalités initiales et les périodes de reconduction de l’entente. Les compagnies ont indiqué, en outre, qu’elles apportaient certains changements de nature administrative à l’entente.

Les compagnies ont également demandé que le Conseil établisse un processus de traitement expéditif de façon à permettre aux parties intéressées de déposer des observations dans les dix jours civils de la date de dépôt de la demande et aux compagnies de répliquer dans les trois jours civils suivant la réception desdites observations.

Le personnel du Conseil note qu’il attend une version modifiée de l’entente qui devrait corriger diverses références. Dans les circonstances, le Conseil ne pourra pas établir un processus de traitement expéditif des demandes de Bell Canada et de Bell Aliant. Le personnel du Conseil fait, cependant, remarquer qu’en vertu du paragraphe 61(2) de la Loi sur les télécommunications, le Conseil pourrait être habilité à disposer de la demande, de manière provisoire.

Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,

Original signé par

Suzanne Bédard

c.c. Christine Bailey, (819) 997-4557, christine.bailey@crtc.gc.ca
      Parties to Telecom Decision 2007-13

 

Date de modification :