ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

N/Réf. : 8663-C12-201000653

Ottawa, le 9 juillet 2010                                     

PAR COURRIEL

(voir liste de distribution)

Objet :  Obligation de servir et autres questions, Avis de consultation de télécom CRTC 2010-43 – Réponse à la demande de renseignements PIAC(TELUS)20May10-3

Madame, Monsieur,

La présente lettre traite de la procédure que les parties doivent suivre en ce qui concerne la réponse à la demande de renseignements susmentionnée.

En réponse à la demande de renseignements PIAC(TELUS)20May10-3, déposée le 15 juin 2010, le Centre pour la défense de l’intérêt public (le PIAC), au nom de groupes de consommateurs, a déclaré que ses membres étaient à rédiger un avis juridique , lequel serait présenté à l’ensemble des parties le plus tôt possible.

Dans une lettre datée du 22 juin 2010, la Société TELUS Communications (STC) a déclaré qu’elle ne s’opposait pas à ce que l’avis juridique en réponse à la demande de renseignements soit déposé avec un léger retard; toutefois, la STC a indiqué que toutes les parties devaient disposer d’un temps suffisant pour l’analyser et préparer les demandes de renseignements en conséquence.

Dans une lettre datée du 23 juin 2010, le PIAC a déclaré que ses membres fourniraient l’avis juridique, aux parties à l’instance amorcée par l’Avis de consultation de télécom CRTC 2010-43, le 20 juillet 2010. Le PIAC a suggéré que les parties puissent avoir jusqu’au 3 août 2010 pour déposer des demandes de renseignements concernant l’avis juridique, et le PIAC jusqu’au 10 août 2010 pour y répondre.

Le personnel du Conseil estime que les dates de procédure proposées concernant la réponse à la demande de renseignements PIAC(TELUS)20May10-3 sont appropriées.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,
Politique des télécommunications,

L’original signé par :

John Macri


Liste de distribution

avid.watt@rci.rogers.com; Regulatory.Matters@corp.eastlink.ca; grubb@hurontel.on.ca; wagrier@1000island.net; rbanks@mornington.ca; steve@wtccommunications.ca; roxboro@ontarioeast.net; sachuter@tcc.on.ca; jpatry@telcourcelles.qc.ca; nantel@tellambton.net; telstep@telstep.net; pdowns@nexicom.net; pwightman@wightman.ca; a.schneider@hay.net; sylvain.bellerive@sogetel.com; regulatoryaffairs@nwtel.ca; j-fmathieu@telupton.qc.ca; gcordeau@maskatel.qc.ca ; lisa.marogna@cwct.ca; nfrontenac@kw.igs.net; rob.olenick@tbaytel.com ; tracy.cant@ontera.ca; regulatory@execulink.com; telvic@telvic.net; dreynard@kmts.biz; scoffey@dryden.ca; m.baron@brktel.on.ca; reglementa@telebec.com; pallard@cooptel.qc.ca; Regulatory.Matters@corp.eastlink.ca; nicolet@puc.net; jdowns@nexicomgroup.net; Regulatory.Matters@corp.eastlink.ca; regulatory@brucetelecom.com; dave.baxter@quadro.net; regulatory@bell.aliant.ca; bell.regulatory@bell.ca ; iworkstation@mtsallstream.com; michel.messier@cogeco.com ; document.control@sasktel.sk.ca; Regulatory@sjrb.ca; regulatory.affairs@telus.com; regaffairs@quebecor.com; reglementa@telebec.com; angusoliver320@gmail.com; dmckeown@viewcom.ca; cataylor@cyberus.ca; henryvlug@telus.net; whitehead@johnstonbuchan.com; anderson@sfu.ca; eric@rothschildco.com; crtc@mhgoldberg.com; babramson@mccarthy.ca; abriggs@cogeco.ca; regulatory@fibernetics.ca; dave.ehman@axia.com; lmilton@fasken.com; david.kidd@blakes.com; sdesy@actq.qc.ca; LBC_Consulting@live.ca; cedwards@ccsa.cable.ca; regulatory@lya.com; blackwell@giganomics.ca; andre.labrie@mcccf.gouv.qc.ca; jonathan.holmes@ota.on.ca; regaffairs@quebecor.com; steve.rose@gov.yk.ca; jwhite@cep.ca; bmilligan@mediac.ca; cjprudham@barrettxplore.com; ldunbar@fasken.com; telecom@gov.bc.ca; linda_maljan@gov.nt.ca; rebecca.mustard@townofws.ca; ptemple@pelmorex.com; reglementation@xittel.net ; mario.mota@cftpa.ca; mastin@cftpa.ca; douellette@cablovision.com;  stephen.scofich@tbaytel.com; regulatory@bcba.ca; jderwinsky@galaxybroadband.ca; bwalden@tnt21.com; duncan@cimamusic.ca; tisrael@cippic.ca; regulatory@teksavvy.com; regulatory@ssimicro.com; sramchandar@gobcn.ca; regulatory@primustel.ca; mlynn@omniglobe.com; sdrouin@adisq.com; piac@piac.ca; jhpratt@msn.com; hemond@consommateur.qc.ca; documentcontrol@cwta.ca ; george.doubt@twu-canada.ca; ctacit@tacitlaw.com; gosfield@gosfieldtel.com; choquette@comgate.com; sbray@deloitte.ca; bruno.orsini@inukshuk.ca

Dans la demande de renseignements PIAC(TELUS)20May10-3, le PIAC était tenu de fournir toutes les références aux cas de la common law canadienne qui concluent que les fournisseurs de services de télécommunication sont des entreprises de télécommunications.

Date de modification :