ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 25 juin 2010

N/Réf. : 8646-C12-200815400

PAR COURRIEL

Madame Christine J. Prudham
Vice-présidente, avocate générale
Barrett Xplore Inc.
625, rue Cochrane, bureau 1000
Markham (Ontario)  L3R 9R9
cjprudham@barrettxplore.com

Objet : La plainte d’ExaTEL relative au lissage du trafic de Barrett Xplore

Madame,

Le Conseil a reçu des courriers électroniques de la part de Vianet Internet Solutions, aussi connue sous le nom d’ExaTEL, qui prétendait que les pratiques de lissage du trafic adoptées par Barrett Xplore nuisent au trafic VoIP provenant de ses utilisateurs. Vous trouverez, ci-joint, une copie de la correspondance avec ExaTEL.

Nous vous saurions gré de transmettre au Conseil votre réponse aux préoccupations soulevées par ExaTEL et d’en acheminer une copie à ExaTEL.

En outre, le personnel du Conseil souligne que, conformément au paragraphe 126 de la Politique réglementaire de télécom CRTC 2009-657 du 21 octobre 2009 intitulée Examen des pratiques de gestion du trafic Internet des fournisseurs de services Internet, les pratiques de gestion du trafic Internet (PGTI) qui entraînent une dégradation perceptible du trafic Internet exigeant une livraison rapide, telle que le trafic VoIP, exigent l’approbation préalable du Conseil aux termes de l’article 36 de la Loi sur les télécommunications. Par conséquent, veuillez nous indiquer si les PGTI de Barrett Xplore entraînent une dégradation perceptible du trafic de la VoIP et, de ce fait, exigent l’approbation préalable du Conseil.

Veuillez donner vos réponses au plus tard le 15 juillet 2010. Pour toute question concernant cette demande, veuillez communiquer avec Patrick Owens par téléphone, au 819-953-7159, ou par courriel à l’adresse

suivante : patrick.owens@crtc.gc.ca

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice générale,
Concurrence, Établissement des coûts et Tarifs,
Télécommunications,

L’original signé par

Lynne Fancy

c.c. : Kathleen Turnsek, Vianet/ExaTEL, kturnsek@vianet.ca

Patrick Owens, CRTC, patrick.owens@crtc.gc.ca

Date de modification :