ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

N/Réf. : 8662-T66-201006107

Ottawa, le 8 juin 2010

PAR COURRIEL

Monsieur Ted Woodhead
Société TELUS Communications
Vice-président
Politique de télécommunications et réglementation
ted.woodhead@telus.com

Objet :   Société TELUS Communications – demande de révision et de modification des Décisions de télécom CRTC 2009-85 et 2010-11

Monsieur,

Dans une lettre du 12 avril 2010, la Société TELUS Communications (STC) a présenté une demande conformément à l’article 62 de la Loi sur les télécommunications et à la partie VII des Règles de procédure du CRTC en matière de télécommunications. Dans sa demande, la STC a réclamé que le Conseil révise et modifie la Décision de télécom CRTC 2009-85 du 20 février 2009 intitulée Travaux publics et Services gouvernementaux Canada – Demande visant à ce que le Conseil rende une décision concernant les services de télécommunication offerts par Bell Canada (la décision de télécom 2009‑85), ainsi que la Décision de télécom CRTC 2010‑11 du 14 janvier 2010 intitulée Société TELUS Communications – Demande visant à faire réviser et modifier certaines parties de la décision de télécom 2009-85 concernant les services de télécommunication offerts par Bell Canada à TPSGC (la décision de télécom 2010-11).

Dans la Circulaire de télécom CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important, et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a également adopté les normes de service ci-dessous applicables aux demandes en vertu de la partie VII :

Le Conseil a précisé qu’il informerait les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d’observations relative aux demandes, s’il considère qu’il s’agit d’une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.

Le personnel du Conseil a examiné la demande susmentionnée et estime qu’il s’agit d’une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier. 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur exécutif,
Télécommunications,

L’original signé par John Macri, directeur exécutif par intérim, pour

John Traversy

c.c. Bell Canada bell.regulatory@bell.ca

Date de modification :