ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 5 mars 2010

 

N/Réf. : 8740-S22-201003954


PAR COURRIEL


Monsieur Robert Hersche
Directeur, Affaires réglementaires
SaskTel
Document.control@sasktel.sk.ca


OBJET : Avis de modification tarifaire 232 – Services d’assistance-annuaire


Monsieur,


Le 25 février 2010, le Conseil a reçu une demande de Saskatchewan Telecommunications (SaskTel), dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 232, dans laquelle la compagnie proposait de retirer de son Tarif général les articles 160.20, Frais d’assistance-annuaire, et 160.30, Établissement des communications sur demande d’assistance-annuaire.


Dans sa demande, la compagnie proposait de retirer tout le tarif, y compris les renvois aux exemptions en vigueur à l’égard des frais liés à l’assistance-annuaire et à l’établissement de communications. Dans la politique réglementaire de télécom 2009-243, le Conseil a soustrait à la réglementation les services d’assistance-annuaire et d’établissement de communications, à condition que les ESLT maintiennent les exemptions à l’égard de ces frais.


Le 3 mai 2010, lors d’une conversation téléphonique, le personnel du Conseil a informé la compagnie que les exemptions de frais pour ces services devraient être maintenues dans le tarif actuel ou établies dans un autre tarif. Le Conseil attend donc que la compagnie lui précise sa décision dans le cadre d’une demande tarifaire.


Par conséquent, la demande en question ne sera pas approuvée provisoirement le 15e jour civil suivant sa réception. Le Conseil prévoit toutefois se prononcer sur cette demande tarifaire, ainsi que sur toute autre demande présentée en vue de rétablir les exemptions de frais, dans les 45 jours suivant la dernière modification ou le dépôt de la demande.


Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,


L’original signé par


Suzanne Bédard


c.c. : Brendan Keown, CRTC, 819-953-4945, brendan.keown@crtc.gc.ca

 

Date de modification :