ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 26 février 2010

 

Notre référence : 8740-S74-201001742


PAR COURRIEL


Maître Louise Bégin
Avocate
9164-3122 Québec Inc.
111 rue du 12-Novembre
Nicolet (Québec) J3T 1S3
sogetel@sogetel.com


Objet : Avis de modification tarifaire 8 et 8A – Service d’appel d’urgence 9-1-1


Le Conseil a reçu une demande de 9164-3122 Québec Inc. le 8 février 2010, et amendée le 15 février 2010, dans laquelle la compagnie demandait l’approbation du Conseil afin d’apporter une modification à l’article 600 – Service d’appel d’urgence 9-1-1 de son Tarif Général d’entreprise de services locaux concurrente (ESLC). Plus précisément, la compagnie a proposé d’inclure à son Tarif général d’ESLC les modalités relatives au Règlement encadrant la taxe municipale pour le 9-1-1 (le Règlement) adopté par le gouvernement du Québec.


Le personnel du Conseil fait remarquer que les modalités relatives au Règlement doivent être appliquées par les entreprises de services locaux à tous leurs abonnés des services détail. Le personnel du Conseil fait également remarquer que le Tarif général d’ESLC ne doit contenir que des services d’interconnexion offerts à des fournisseurs de services de télécommunications.


Puisque les modalités relatives au Règlement ne s’appliquent pas aux services d’interconnexion offerts par 9164-3122 Québec Inc. à des fournisseurs de services de télécommunications, le personnel du Conseil est d’avis qu’il n’est pas approprié de les inclure dans le Tarif général d’ESLC. Conséquemment, ce dossier est clos.


Veuillez agréer, Maître, l’expression de mes sentiments distingués.


Le directeur général,
Concurrence, établissement des coûts et tarifs,
Télécommunications,


Original signé par


Paul Godin


c.c. : Joëlle Bernier, CRTC, (819) 994-0551, joelle.bernier@crtc.gc.ca

 

Date de modification :