ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 5 janvier 2010

 

Madame Catherine Edwards

Canadian Association of Community Television Users and Stations (CACTUS)

830, boul. Cité-des-Jeunes, bureau 6

Gatineau (Québec)

J8Z 2E5

 

N/Réf. : 476016

 

Madame,

Dans une lettre du 10 décembre 2009 adressée au Conseil, les principaux câblodistributeurs titulaires ont demandé à ce que l’étude de TimeScape intitulée « Politiques de télévision communautaire et pratiques dans le monde » soit retirée du dossier public de l’examen de la politique relative à la télévision communautaire en raison de préoccupations concernant le fait que l’étude ait été menée par une entreprise affiliée de près à la Community Television Users and Stations (CACTUS), un intervenant actif dans certaines instances relatives aux politiques du Conseil. Ils ont indiqué que  « [traduction] si CACTUS souhaite présenter l’étude dans le cadre de son mémoire relatif à l’ACR 2009-661, elle est libre de le faire. Toutefois, il est inacceptable que l’étude soit ajoutée au dossier en tant que rapport préparé au nom du Conseil ».

Au moment où le Conseil a signé le contrat avec TimeScape, il ignorait les liens de celle-ci avec CACTUS et le rôle actif que CACTUS allait jouer dans les instances du Conseil. C’est pourquoi il retire l’étude du dossier de l’instance amorcée par l’ACR 2009-661. Si CACTUS ou vous souhaitez présenter l’étude dans le cadre de l’instance, vous êtes libre de le faire.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur exécutif,

Radiodiffusion,

Scott Hutton

Date de modification :