ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2010-356
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Référence au processus : 2010-62
Ottawa, le 9 juin 2010
Larche Communications
Inc.
Owen Sound (Ontario)
Demande 2009-1734-6, reçue le 18 décembre 2009
CJOS‑FM Owen Sound – modification technique
Le Conseil approuve la demande présentée par Larche Communications Inc. en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de la station de radio commerciale de langue anglaise CJOS-FM Owen Sound en déplaçant l’émetteur et en diminuant la puissance apparente rayonnée.
La demande
1. Le Conseil a reçu une demande présentée par Larche Communications Inc. en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue anglaise CJOS‑FM Owen Sound en déplaçant l’émetteur et en diminuant la puissance apparente rayonnée (PAR) de 20 000 à 9 400 watts (antenne non-directionnelle avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 212 àInterventions
4. Dans son intervention, Blackburn indique que la proposition conduira à la pénétration de CJOS-FM dans le marché de Wingham et diminuera sa couverture dans le marché central d’Owen Sound. Blackburn fait valoir que l’augmentation de la population qui recevra le signal de la station aura une incidence importante sur sa station.
6. Larche réplique que Blackburn n’a fourni aucune preuve de l’incidence financière qu’elle subirait si la demande était approuvée. Elle fait valoir que la modification proposée n’aura aucune incidence sur Blackburn puisque le périmètre de rayonnement de 3mV/m ne touche pas le marché central de Wingham. De plus, la modification technique proposée n’aura, selon elle, aucune répercussion financière sur Bluewater; cette modification est selon elle d’intérêt général puisqu’elle permettra une utilisation plus efficace du spectre tout en générant des économies importantes en capital et en coûts d’exploitation pour les petits radiodiffuseurs.
Analyse et décisions du Conseil
7. Le Conseil note que le nombre de personnes desservies dans le périmètre de rayonnement 3 mV/m de la station augmentera légèrement, passant de 48 530 à 49 400. Le nombre de personnes desservies dans le périmètre de rayonnement 0,5 mV/m passera de 121 583 à 128 000.*La présente décision devra être annexée à la licence.
- Date de modification :