ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

N/Réf. : 8620-C12-200913120

Ottawa, le 27 novembre 2009

Par courriel

Madame Dawn Hunt

Vice-présidente, Réglementation

Rogers Communications Inc.

333, Bloor Street East

Toronto (Ontario)  M4W 1G9

dawn.hunt@rogers.com

OBJET : Frais de récupération des coûts gouvernementaux et réglementaires sur les factures des services sans fil

Madame,

Le 25 septembre 2009, le personnel du Conseil a envoyé une lettre à Rogers Communications Inc. (RCI) dans laquelle il a demandé des renseignements sur les « frais de récupération des coûts gouvernementaux et réglementaires » (les frais); RCI avait annoncé que ces frais venaient remplacer les frais d’accès au système que paient ses nouveaux abonnés des services sans fil.

Dans une lettre datée du 5 octobre 2009, RCI a présenté sa réponse au Conseil, à titre confidentiel, et, à la suite d’une demande présentée par le Centre pour la défense de l’intérêt public dans une lettre datée du 9 octobre 2009, elle a présenté, le 20 octobre 2009, une version abrégée de sa réponse devant être versée au dossier public.

Le personnel du Conseil a examiné les réponses de RCI et, pour l’instant, il n’a pas l’intention d’amorcer une instance publique à ce sujet. Toutefois, dans la mesure où elle ne l’aurait pas déjà fait, RCI doit s’assurer qu’une définition des frais est fournie sur les factures des clients et qu’il y soit également précisé que les frais ne sont pas imposés par le gouvernement.

Le personnel du Conseil apprécie la coopération de RCI dans la présente affaire.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Le directeur, Mise en œuvre de la concurrence et Technologie,

Télécommunications,

L’original signé par

Mario Bertrand

c.c. : Centre pour la défense de l’intérêt public, piac@piac.ca

Date de modification :