ARCHIVÉ - Lettre

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Ottawa, le 25 septembre 2009

N/Réf. : 8662-B60-200911281

Par courriel

Natalie MacDonald

Vice-présidente

Réglementation

Bragg Communications Inc.

regulatory.matters@corp.eastlink.ca

Ken Engelhart

Vice-président principal

Réglementation

Rogers Communications Inc.

ken.engelhart@rci.rogers.com

Yves Mayrand

Vice-président

Affaires d’entreprises

Cogeco Cable Inc.

yves.mayrand@cogeco.com

Dennis Béland

Directeur, Affaires réglementaires, Télécommunications

Quebecor Media Inc.

regaffairs@quebecor.com

Jean Brazeau

Vice-président principal

Affaires réglementaires

Shaw Communications Inc.

jean.brazeau@sjrb.ca

Objet : Demande en vertu de la partie VII en vue de faire réviser et modifier une partie de la Politique réglementaire de télécom CRTC 2009-424 intitulée Exigences réglementaires modifiées en matière de gestion des comptes-clients

Madame, Messieurs,

Le 11 août 2009, le Conseil a reçu une demande en vertu de la partie VII de Bragg Communications Inc., Cogeco Cable Inc., Rogers Communications Inc., Shaw Communications Inc. et Quebecor Media Inc., au nom de son affiliée Videotron Ltd.  Cette demande visait à faire réviser et modifier une partie de la Politique réglementaire de télécom CRTC 2009-424 intitulée Exigences réglementaires modifiées en matière de gestion des comptes-clients.

Dans la circulaire de télécom CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service et indicateur de rendement pour le traitement des demandes de télécommunications, le Conseil a déclaré qu’il établirait une classification des demandes en vertu de la partie VII suivant deux types :  Les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties et ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a également adopté les normes de service ci-dessous concernant les demandes en vertu de la partie VII :

Le Conseil a indiqué qu’il précisera aux requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d’observations, le type de leur demande et la norme de service qui s’applique.

Le personnel du Conseil a examiné la demande susmentionnée et estime qu’elle est de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit publier une décision provisoire ou définitive dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier.

Veuillez agréer, Madame, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur, Politique

Télécommunications

L’original signé par

John Macri

c.c. : Renée Gauthier, CRTC, 819 994-5174, renee.gauthier@crtc.gc.ca

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