ARCHIVÉ - Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 17 septembre 2009
N/Réf. : 8640-B2-200909757
Par courriel
Jonathan Daniels
Vice President - Regulatory Law
Bell Canada
Floor 19
160 Elgin Street
Ottawa, Ontario
K2P 2C4
Objet : Bell Canada - Demande d’absention de la réglementation du service d'accès au réseau numérique haute vitesse intracirconscriptions pour des centres de commutation spécifiques de l’Ontario et du Québec
Monsieur Daniels,
Le 26 juin 2009, le Conseil a reçu la demande présentée citée en rubrique en vertu de la partie VII par Bell Canada.
Dans la Circulaire de télécom du CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.
Le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie VII :
- Demandes en vertu de la partie VII de type 1 – 90 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier;
- Demandes en vertu de la partie VII de type 2 – 85 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les huit mois suivant la fermeture du dossier.
Le Conseil a précisé qu’il informera les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d’observations relative à une demande, s’il considère qu’il s’agit d’une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.
Le personnel du Conseil a examiné la demande en rubrique et estime qu’il s’agit d’une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les 4 mois suivant la fermeture du dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
Mise en œuvre de la concurrence et Technologie,
Télécommunications,
Original signé par
Mario Bertrand
c.c. : Kevin Pickell kevin.pickell@crtc.gc.ca
Crystal Hulley crystal.hulley@crtc.gc.ca
Atria Networks LP regulatory@atrianetworks.com
AT&T Global Services Canada Co. mariasbrocchi@att.com
Blink Communications Inc. bmin@blink.ca
Cogeco Cable Inc. telecom.regulatory@cogeco.com
Cogent Canada Inc. rzulager@cogentco.com
Hydro One Telecom Inc. Mukul.Sarin@hydroone.com
ISP Telecom Inc. andrew@isptelecom.net
MTS Allstream Inc. iworkstation@mtsallstream.com
Rogers Communications Inc. alexander.adeyinka@rci.rogers.com
Shaw Business Solutions Inc. regulatory@sjrb.ca
TELUS Communications Co. regulatory.affairs@telus.com
Veridian Energy rscarffe@veridian.on.ca
Verizon Canada Ltd. john.lacalamita@verizonbusiness.com
Vidéotron ltée regaffairs@quebecor.com
Parties to PN 2005-8
- Date de modification :