ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 10 septembre 2009

 

No dossier : 8740-B2-200906430
             8740-B54-200906407


PAR COURRIEL


Monsieur David Palmer
Directeur, Affaires réglementaires
Bell Canada
160, rue Elgin, 19e étage
Ottawa (Ontario) K2P 2C3
bell.regulatory@bell.ca


Objet : Avis de modification tarifaire 7191 de Bell Canada et 253 de Bell Aliant – Service téléphonique de composition vocale


Monsieur,


Le 26 juillet 2009, le Conseil a reçu des observations de la Société Neil Squire (Neil Squire) relativement aux avis de modification tarifaire susmentionnés. Neil Squire a fait valoir que les personnes qui bénéficieraient le plus du Service de composition vocale (SCV) sont celles qui sont le moins en mesure de s’abonner au service, car le prix demeure un obstacle important pour les personnes handicapées et, en particulier, les personnes à mobilité réduite, de moyenne à sévère.


Le 1er septembre 2009, Bell Canada et Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (les compagnies) ont déposé une réplique, sans aborder la question du prix du service que Neil Squire a soulevée.


Le personnel du Conseil demande donc aux compagnies d’indiquer quel pourcentage des données associées à la demande est soumis dans l’étude de coûts représente les personnes handicapées. De plus, le personnel du Conseil demande aux compagnies de donner leur opinion sur le bien-fondé d’offrir aux personnes handicapées un rabais mensuel de 50 p. 100 sur le tarif du Service de composition vocale.


Les compagnies doivent répondre à ces questions au plus tard le 18 septembre 2009.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,


L’original signé par

 

Suzanne Bédard


c.c. : Joanne Baldassi, CRTC, 819-997-4576, joanne.baldassi@crtc.gc.ca

Date de modification :