ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Ottawa, le 22 juillet 2009

 

N/Réf. : 8661-C122-200815889

 

PAR COURRIEL

 

Monsieur Marcel Mercia

Chef des opérations

Cybersurf Corp.

300 West Tower, 1144-29th Ave. NE

Calgary (Alberta)   T2E 7P1

Marcel.mercia@cia.com

 

Madame Monica Song

Fraser Milner Casgrain, S.E.N.C.R.L.

99, rue Bank, bureau 1420

Ottawa (Ontario)   K1P 1H4

Monica.song@fms-law.com

 

Monsieur Bill Abbott

Avocat principal, Affaires réglementaires

Bell   Canada

160, rue Elgin, 19e étage

Ottawa (Ontario)   K2P 2C4

Bill.abbott@bell.ca

 

Objet :   Demande de Cybersurf visant un redressement concernant certaines pratiques de facturation et de débranchement de Bell Canada

 

Madame, Messieurs,

 

Le 26 novembre 2008, Cybersurf Corp. (Cybersurf) a déposé une demande en vertu de la partie VII des Règles de procédure du CRTC en matière de télécommunications, dans laquelle la compagnie réclamait que le Conseil publie certaines ordonnances concernant les pratiques de facturation de Bell Canada et les présumés arriérés encourus par Cybersurf en raison de ces pratiques .

 

Dans la circulaire du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a déclaré qu'il allait répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties et qui ne soulèvent aucun enjeu politique important, et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

 

De plus, le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie VII :

Le Conseil a déclaré qu'il informera les requérantes par lettre, dans les dix jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2 et de la norme de service applicable.

 

Le Conseil a déclaré qu'il informera les requérantes par lettre, dans les dix jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2 et de la norme de service applicable.

 

Le personnel du Conseil estime que la demande susmentionnée est une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil doit rendre une décision dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier, lequel a été fermé le 10 juillet 2009.

 

Veuillez agréer, Madame, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Le directeur général,

Concurrence, Coûts des services et Tarifs,

Télécommunications,

 

L'original signé par P. Godin'

 

Paul Godin

c.c. : R. Frenette, CRTC, 819-994-0245, rachelle.frenette@crtc.gc.ca 
        B. Natraj (Nat Natraj), CRTC, 819-953-5081, nat.natraj@crtc.gc.ca

Date de modification :