ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 26 juin 2009

No de dossier :  8740-B7-200909195

PAR COURRIEL

Madame Faye Snell

Analyste de la réglementation

Bruce Telecom

C.P. 80, RR 3

Tiverton (Ontario) N0G 2T0

fsnell@brucetelecom.com 

Objet : Avis de modification tarifaire 130 – Révisions internes – Modalités de service

Madame,

Le 18 juin 2009, le Conseil a reçu l’avis de modification tarifaire cité en objet, présenté par Bruce Telecom. La compagnie a précisé avoir soumis la demande à titre de dépôt du groupe A conformément à la Décision de télécom CRTC 2008-74 du 21 août 2009 intitulée Mécanismes d’approbation des tarifs des services de détail et des ESLC (la décision 2008-74).

Selon le personnel du Conseil, la demande ne répond pas à la définition d’un dépôt du groupe A au sens de la décision 2008-74. En fait, la modification relative à l’article 12.01, Annuaires, consiste en une modification « des conditions d’un tarif », ce qui fait partie des dépôts du groupe B.

De plus, le personnel constate que la compagnie a supprimé l’article 6.01, Lignes à deux abonnés – Service assorti d’un droit acquis, de son Tarif général. Le personnel réclame que la compagnie soumette une nouvelle lettre de présentation précisant qu’elle souhaite retirer l’article 6.01. Dans la lettre de présentation, la compagnie doit fournir les renseignements exigés à l’annexe de la Décision de télécom CRTC 2008-22 du 6 mars 2008 intitulée Émission obligatoire d’un préavis au client concernant le renouvellement du contrat et exigences en matière de dénormalisation ou de retrait de services. De plus, la compagnie doit remplacer la mention « Supprimé » à la page de 2 de la section 80 de son Tarif général par « Réservé pour utilisation ultérieure ».

La compagnie est priée de déposer ces révisions d’ici le 3 juillet 2009, après quoi le Conseil traitera la demande comme un dépôt du groupe B. Entre-temps, la compagnie n’est pas autorisée à mettre en application les modifications qu’elle propose dans l’avis de modification tarifaire 130.

Veuillez recevoir, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’original signé par

Suzanne Bédard

La gestionnaire principale, Tarifs,

Télécommunications,

c.c. :  Hersha Malkani, CRTC, 819-997-4818, hersha.malkani@crtc.gc.ca

Date de modification :