ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 15 juin 2009

No. dossier : 8661-N51-200817398

PAR COURRIEL

NorthernTel Limited Partnership

Affaires réglementaires

25, rue Paget

C.P. 400

New Liskeard ON  P0J 1P0

regmat@ntl.nt.net

Objet : Demande présentée par NorthernTel Limited Partnership visant à recouvrer les coûts d’exploitation différentiels nets liés à la mise en oeuvre d’une zone d’appel local élargie entre Black River-Matheson et Ramore

Madame,

Monsieur,

Le 16 décembre 2008, le Conseil a reçu une demande de NorthernTel Limited Partnership (NorthernTel) en vertu de la partie VII des Règles de procédure du CRTC, dans laquelle la compagnie proposait d’établir une zone d’appel local (ZAL) élargie entre Black River-Matheson et Ramore. La compagnie réclamait l’approbation d’un supplément pour la perte de revenus d’interurbain ainsi que d’un rajustement exogène afin qu’elle puisse recouvrer les coûts d’exploitation différentiels nets liés à la mise en oeuvre d’une ZAL élargie.  

Par la suite, le Conseil a reçu de NorthernTel l’avis de modification tarifaire 269, daté du 26 février 2009, dans lequel la compagnie proposait des modifications tarifaires uniquement en ce qui a trait au supplément pour la perte de revenus d’interurbain liée à l’ajout de la ZAL élargie. Dans sa demande, la compagnie a déclaré qu’elle allait déposer une nouvelle demande en vertu de la partie VII, une fois que l’avis de modification tarifaire aura été approuvé, visant à être autorisée à recouvrer les coûts d’exploitation différentiels nets au moyen d’un rajustement exogène. 

Le personnel du Conseil fait remarquer qu’il a approuvé, le 30 mars 2009, la modification tarifaire que NorthernTel a proposée et qu’à ce jour la compagnie n’a toujours pas déposé de nouvelle demande en vertu de la partie VII comme elle l’indiquait dans sa demande du 26 février 2009.

Compte tenu du temps écoulé, le personnel du Conseil clôt la demande initiale en vertu de la partie VII. Le Conseil est disposé à examiner une nouvelle demande en vertu de la partie VII présentée par NorthernTel visant à recouvrer les coûts d’exploitation différentiels nets.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale, Tarifs,

Télécommunications,

L’original signé par

Suzanne Bédard

c.c. : Christine Bailey, CRTC, 819-997-4557, christine.bailey@crtc.gc.ca

A. Mercier, directeur, Recherche réglementaire, reglementa@telebec.com

Date de modification :