ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ottawa, le 24 mars 2009

 

N/Réf. : 8740-J34-200904236

 

PAR COURRIEL

 

Monsieur Andrew Matoga
ISP Telecom Inc.
1155, boul. René Lévesque Ouest, pièce 2500
Montréal (Québec)  H3B 2K4
andrew@isptelecom.net

 

Objet : Avis de modification tarifaire 9 – Modifications du tarif des entreprises de services locaux concurrentes

 

Monsieur,

 

Le 28 février 2009, le Conseil a reçu une demande d’ISP Telecom Inc. (ISP Telecom), dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 9 (l’AMT 9), dans laquelle l’entreprise proposait d’apporter des modifications à son tarif applicable aux entreprises de services locaux concurrentes (ESLC). Le personnel du Conseil précise qu’il s’agit d’un dépôt du groupe B  visant à : i) retirer les tarifs des services d’interconnexion en Colombie-Britannique et ii) ajouter les tarifs des services d’interconnexion applicables dans le territoire de desserte de TbayTel, la titulaire.

 

Le personnel du Conseil fait remarquer que ces modifications ne semblent pas concorder avec les renseignements fournis antérieurement par l’entreprise relativement aux zones de desserte de celle-ci, et que la demande ne fournit aucune explication quant au caractère approprié de ces modifications.

 

Le personnel du Conseil signale que les ESLC doivent s’acquitter de leurs obligations, lesquelles sont énoncées dans la Décision de télécom CRTC 97-8 du 1er mai 2007 intitulée Concurrence locale, telle que modifiée au fil du temps. On trouvera un aperçu de ces obligations sur le site Web du Conseil à l’adresse http://www.crtc.gc.ca/fra/comm/telecom/eslcclec.htm.

 

L’entreprise est tenue de clarifier, d’ici le 31mars 2009, si elle propose de modifier ses zones de desserte existantes et, le cas échéant, d’indiquer quand elle compte s’acquitter de ses obligations liées à ces modifications précises.

 

Par conséquent, la demande ne sera pas approuvée définitivement le 32e jour civil suivant sa réception. Le Conseil prévoit toutefois traiter cette demande d’ici la fin d’avril 2009.

 

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,

 

L’original signé par Suzanne Bédard

 

Suzanne Bédard

 

c.c. : Joëlle Bernier, CRTC, 819-994-0551, joelle.bernier@crtc.gc.ca
        Nora Froese, CRTC, 819-953-4720, nora.froese@crtc.gc.ca

Date de modification :