ARCHIVÉ - Lettre

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Ottawa, le 19 mars 2009

 

N/Réf. : 8622-C12-200904129

 

PAR COURRIEL

 

Monsieur Terry Connolly
Directeur, Affaires réglementaires
Société TELUS Communications
Floor 21A, 10020 100 Street NW
Edmonton (Alberta)   T5J ON5
Regulatory.affairs@telus.com

 

Monsieur,

 

Objet : Plaintes contre la Société TELUS Communications au sujet des commandes de service en instance

 

Le Conseil a reçu de nombreuses plaintes au sujet de demandes visant de nouveaux branchements au service de téléphonie locale auxquelles la Société TELUS Communications ( STC ) ne peut répondre, en raison, semble-t-il, d'un manque d'installations.   De plus, bon nombre de ces plaintes allèguent que la STC omet de communiquer les délais d'exécution prévus de ces commandes aux clients non desservis.

 

Selon les plaintes, dans bien des cas, la STC ne fournit pas de service téléphonique local aux propriétaires de maison avant plusieurs mois.   Certains plaignants affirment que la STC refuse de fournir le service de téléphonie à l'endroit où ils se trouvent en raison des coûts élevés liés à l'installation de câbles.   Le Conseil a également reçu une lettre de l'Alberta Association of Municipal Districts and Counties, datée du 1er  décembre 2008, qui signale l'existence d'un arriéré en matière de nouvelles installations téléphoniques sur le territoire de la STC en Alberta.

 

La STC doit répondre aux questions ci-jointes dans les 30 jours suivants la date de la présente lettre.   Elle doit présenter une version abrégée de sa réponse pour le dossier public.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,

 

L'original signé par

 

Suzanne Bédard

 

p.j.

c.c. :   Brendan Keown, CRTC 819-953-4945
         Cheryl Grossi, CRTC, 204-983-6599

 

PIÈCE JOINTE 1

 

Commandes de service en instance - STC

 

1.   Fournir une liste (voir la pièce jointe 2) de toutes les commandes de service de téléphonie locale qui sont en instance en raison d'un manque d'installations, par province, en indiquant :

a)   le nom du client;

b)   l'adresse;

c)   la date de la commande;

d)   le nom de la circonscription, et si cette circonscription fait l'objet d'une abstention de la réglementation;

e)   la date d'exécution prévue de chaque commande, s'il y a lieu;

f)   les raisons précises du retard, ou une justification dans les cas où il n'y a pas de date d'exécution prévue;

g)   si les réponses données aux points e) et f) ont été communiquées au client.

2.  Fournir des renseignements détaillés sur la nature des communications entre l'entreprise et les clients au sujet des commandes en instance (première communication et communications subséquentes), y compris l'historique des communications (le délai entre la commande du client et la réponse de l'entreprise). Le cas échéant, fournir un exemplaire des lettres types envoyées dans de tels cas.

 

PIÈCE JOINTE 2

COMMANDES EN INSTANCE - STC

 

Province : __________________

 

  Nom du client Adresse Date de la commande Nom de la circonscription Abstention de la réglementation : oui (F) ou non (NF) Date de fin des travaux prévue Raisons du retard ou de l'absence d'une date  prévue Renseignements envoyés au client : oui ou non
1                
2                
3                
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