ARCHIVÉ - Lettre
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 16 février 2009
No dossier : 8740-T46-200903163
8740-T42-200903147
Par courriel
Monsieur Orest Romaniuk
Vice-président
Affaires réglementaires, financières et économiques
Société TELUS Communications
21-10020 100 St. NW
Edmonton (Alberta) T5J ON5
Regulatory.affairs@telus.com
Objet : Avis de modification tarifaire TCBC 4315 et TCI 0613
Monsieur,
Le Conseil a reçu les avis de modification tarifaire susmentionnés, datés du 9 février 2009, que la Société TELUS Communications (la société) a déposés à titre de dépôts des tarifs du groupe A, conformément à la décision de télécom 2008-74 intitulée Mécanismes d’approbation des tarifs des services de détail et des ESLC.
Le personnel du Conseil estime que ces avis de modification tarifaire ne correspondent pas aux définitions de dépôts des tarifs du groupe A énoncées à l’annexe 1 de la décision 2008-74. En particulier, ils ne correspondent pas à la partie c) des définitions stipulant que « les mises à jour des pages tarifaires servent à y intégrer les circonscriptions ou les routes qui font l’objet d’une abstention, conformément aux décisions du Conseil en matière d’abstention de la réglementation » [c’est nous qui mettons en italique].
À des fins d’efficacité, le Conseil traitera ces avis de modification tarifaire comme des dépôts des tarifs du groupe B plutôt que de fermer le dossier et d’exiger que la société dépose de nouveaux avis. La société doit publier de nouvelles pages de tarif entrant en vigueur au plus tôt le 24 février 2009, soit 15 jours après le dépôt des avis de modification tarifaire. La société ne peut donc pas appliquer les nouveaux tarifs avant cette date.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,
L’original signé par
Suzanne Bédard
c.c. : Brendan Keown, CRTC, 819-953-4720
- Date de modification :