ARCHIVÉ - Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 19 janvier 2009

No. dossier : 8661-T66-200811530

 

Par courriel

 

Monsieur Ted Woodhead
Vice-président – Affaires réglementaires
Politique de télécommunication et Affaires réglementaires
Société TELUS Communications
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com 

 

Objet : Demande en vertu de la partie VII visant à recouvrer les coûts des services filaires liés au devancement du plan de redressement d’indicatif régional

 

Monsieur,

 

Le 26 août 2008, le Conseil a reçu une demande de la Société TELUS Communications (la STC). Le 9 décembre 2008, le Conseil a envoyé une demande de renseignements à la STC. La STC a présenté sa réponse à la demande de renseignements le 16 janvier 2009. 

 

Dans la Circulaire de télécom CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a énoncé qu’il répartirait les demandes selon deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

 

Le Conseil a également adopté les normes de services ci-dessous concernant les demandes en vertu de la partie VII :

Le Conseil a déclaré qu'il informerait les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d'observations relative à la demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2 et de la norme de service applicable.

 

Le personnel du Conseil a examiné la demande susmentionnée et il estime qu'il s'agit d'une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,

 

L'original signé par 

 

Suzanne Bédard

 

c.c. : Joanne Baldassi, CRTC, joanne.baldassi@crtc.gc.ca 

Date de modification :