ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8740-B2-200809296
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LettreOttawa, le 21 octobre 2008 No. dossier : 8740-B2-200809296 Par courriel Monsieur David Palmer OBJET : Avis de modification tarifaire 7144 de Bell Canada et 202 de Bell Aliant - Frais de refus de demande de service local (DSL) Monsieur, 1. Le 4 juillet 2008, le Conseil a reçu des demandes présentées par Bell Canada et Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (Bell Canada et autre) dans le cadre des avis de modification tarifaire 7144 et 202, respectivement, dans lesquelles les compagnies proposaient d'ajouter l'article 108, Frais de refus de demande de service local (DSL), à leur Tarif de services d'accès. 2. Le Conseil a reçu des observations de Rogers Communications Inc. (RCI), de MTS Allstream Inc. (MTS Allstream) et de Quebecor Media Inc. (QMI), au nom de son affiliée Vidéotron ltée (les intervenants). Le Conseil a également reçu des observations en réplique de Bell Canada et autre, datées du 15 août 2008. 3. Les procédures établies dans la lettre du Conseil datée du 30 septembre 2008 sont modifiées comme suit :
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs. La gestionnaire principale, Tarifs, L'original signé par Suzanne Bédard c.c. : Joe Cabrera, CRTC, joseph.cabrera@crtc.gc.ca, 819-934-6352
1. Expliquer pourquoi, selon Bell Canada et autre, les frais de refus de DSL ne devraient pas faire partie des coûts habituels liés à la fourniture de ce service, comme pour les autres ESL. 2. Les paragraphes 81, 82 et 83 de la décision de télécom 2003-72 indiquent ce qui suit :
3. Fournir le nombre total de DSL que Bell Canada et autre ont présentées à d'autres fournisseurs de services (ESL, FSSF et FSI) pendant la période s'étalant de janvier à juin 2008, ainsi que le pourcentage de ces DSL ayant été refusées en raison d'erreurs. La réponse doit comprendre une explication des types d'erreurs les plus fréquentes ayant entraîné le refus d'une DSL, ainsi que les initiatives prises par les compagnies pour trouver des solutions visant à réduire le nombre de leurs DSL rejetées par d'autres fournisseurs de services. 4. En ce qui concerne les demandes en question, indiquer ce que pensent Bell Canada et autre de la question à savoir si les frais de refus de DSL d'un concurrent sont moins élevés si le concurrent est abonné au service d'accès des ESLC aux systèmes de soutien à l'exploitation (SSE). La réponse doit indiquer si les DSL rejetées sont habituellement présentées par des concurrents abonnés au service d'accès des ESLC aux SSE. 5. Au paragraphe 4 de leur demande du 4 juillet 2008, Bell Canada et autre ont soutenu que [traduction] « la réduction des refus de DSL permettrait de réduire les délais de fourniture pour les abonnés des services locaux des ESLC et donnerait à ces ESLC l'occasion d'améliorer leur productivité et de tirer de nouveaux revenus en raison de l'amélioration du service offert aux consommateurs et de l'importante économie réalisée ». Étant donné les mesures incitatives du marché qui sont mises en valeur et qui encouragent les ESLC à réduire le nombre de DSL refusées, justifier en détail la proposition de frais de refus de DSL, en mettant l'accent sur la marge proposée. La réponse doit tenir compte de la directive établie au paragraphe 1(a)(ii) des instructions. 6. Préciser s'il existe des écarts entre le taux d'erreurs lié aux DSL soumises à Bell Canada et autre par système automatisé et celles qui sont soumises en version papier, et dans l'affirmative, fournir les explications de Bell Canada et autre concernant ces écarts. 7. Se référer aux dépenses de fourniture de service (VACA) par estimation de commande fournies au tableau 6 de l'évaluation économique. Fournir une description détaillée des activités nécessaires pour traiter les DSL refusées. Indiquer également le temps de traitement estimé par activité importante, y compris le pourcentage estimé d'occurrences et le coût de la main-d'oeuvre applicable à chaque activité importante. Inclure une description de la façon dont le type de DSL et le type d'erreur entraînant son refus peuvent influer sur ces activités. Mise à jour : 2008-10-21 |
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